Boutique LPO > Edition > Nature > Faune sauvage > Qui chante dans mon jardin ?
Qui chante dans mon jardin ?

(Ref. LPO : ED1109)
    Auteur(s) : Hervé Millancourt

Tendez l'oreille pour mieux ouvrir les yeux !

Un chant flûté résonne et vous réveille en ce matin printanier ? Est-ce un merle ? Une fauvette ?
    Un cri rauque traverse le jardin... Un geai serait-il passé par là ?
    N'oublions pas les insectes qui animent les soirées d'été ou les batraciens qui coassent en choeur toute la nuit...

Que ce soit un chant d'oiseaux, une stridulation d'insecte, un coassement d'amphibien ou un cri de mammifère, chaque son est une véritable carte d'identité sonore qui nous donne des indices sur son propriétaire.

Avec Qui chante dans mon jardin ?, décryptez vos premiers chants d'oiseaux et entraînez-vous à les reconnaître dans votre jardin. Initiez-vous également à l'écoute et à l'observation de quelques autres animaux, certainement moins talentueux que nos amis à plumes, mais tout aussi étonnants !

L'écoute de la petite faune sonore du jardin est un passe-temps passionnant et accessible à toutes et tous, sans aucun matériel. En plus d'aiguiser notre ouïe et de développer notre mémoire, cette activité simple, ludique et relaxante nous rend le monde vivant plus familier et éveille en nous l'envie de mieux le connaître.

Grâce au CD et au QR code inclus dans ce livre-CD, nous vous proposons de découvrir 50 espèces sonores représentatives des jardins français, panel qui vous permettra de vous guider dans l’univers des chants de la nature.

• Maison d'édition : Editions Larousse
    • Date de parution : 04/03/2020
    • Editeur(s) : Larousse
    • Hauteur : 23,5 cm
    • Largeur : 18,8 cm
    Ecoutons la forêt !Ecoutons la forêt !

Au printemps, une ritournelle enjouée et répétitive accompagne votre hal...

Mini-guide des petites bêtes du jardinMini-guide des petites bêtes du jardin

Ce mini-guide vous propose une sélection de plus de 40 esp&eg...

Mini-guide des oiseaux du jardinMini-guide des oiseaux du jardin