Boutique LPO > Edition > Nature > Faune sauvage > La vie secrète des animaux, édition illustrée
La vie secrète des animaux, édition illustrée

(Ref. LPO : ED0966)
    Auteur(s) : Peter Wohlleben

Amour, deuil, compassion le monde caché des animaux s’ouvre à vous !

Que signifie pour eux être apprivoisés ou domestiqués ? Que sait-on de leur sommeil, de la manière dont ils vieillissent ou de leur manière d’apprendre ?

Il use alors du même talent de pédagogue que dans La Vie secrète des arbres, afin de vous ouvrir les portes de la vie secrète des animaux, de leurs émotions et de leur ressenti : les coqs mentent à leurs poules, les corbeaux peuvent-ils s’aimer ?, un hérisson peut faire des cauchemars?, les écureuils savent-ils comment se nomment leurs proches ?, les chevaux peuvent avoir honte…

Ce récit buissonnier est bercé d’anecdotes étonnantes et de références savantes. Le tout forme un appel vibrant au respect de la biodiversité qui nous entoure.

• Edition intégrale illustrée.

• Dimensions : 28 x 22 cm.

• Dimensions : 28cm (H)22cm (l)
    • Poids : 1.56 kg
    • Bibliographie des auteur(s) :

Originaire d’Allemagne Peter Wohlleben exerce depuis plus de 20 ans le métier de forestier où il dirige une forêt écologique. Il est l’auteur de l’ouvrage à succès "La Vie secrète des arbres" vendu à plus de 550 000 exemplaires en France et traduit en plus de 30 langues.

• Date de parution : 07/11/2018
    • Maison d'édition : Les Arènes
    • Nature des illustrations : Photos
    • Résumé :

Les animaux, ont-ils des sentiments, une conscience ? Ressentent-ils l’injustice, la compassion, le regret ou la honte ? Le forestier Peter Wohlleben tente de répondre à ces étonnantes questions, en s’appuyant sur son incroyable sens de l’observation et sur les dernières découvertes scientifiques.

• Type d'ouvrage : Documentaire animalier
    • Cible : Tous publics

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO