Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nichoirs semi-ouverts > Nichoir Schwegler 1N Double trou d'envol
Exclusivité WebNichoir Schwegler 1N Double trou d'envol
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Nichoir Schwegler 1N Double trou d'envol

Disponible à partir du 22/06/2022

Un nichoir Schwegler en béton de bois pour les espèces semi-cavernicoles comme le rougegorge.

La société Schwegler rencontre depuis plusieurs mois des difficultés à honorer des carnets de commandes en très forte hausse au niveau européen. La crise sanitaire a également aggravé la situation.

En dépit de toutes les précautions que nous prenons pour anticiper au mieux vos besoins, nous ne pouvons vous garantir la disponibilité de ces produits. Par ailleurs, les délais de livraison habituellement constatés de 4 à 6 semaines peuvent, dans certains cas, passer à plusieurs mois.

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter leur disponibilité immédiate sur la fiche produit et à nous contacter au 05 46 82 12 66 ou par mail à boutique@lpo.fr pour en préciser le délai de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nichoir en béton de bois protégé des intrus comme les pies, les geais, les chats et les petits carnassiers avec ses 2 trous d'envol de 30 x 50 mm. Ce nichoir est idéal pour accueillir les oiseaux semi-cavernicoles :

• Le rougegorge familier,

• Le gobemouche gris,

• Le rougequeue noir

• La bergeronnette grise.

Bien que n'ayant que deux trous d'envol, le nichoir assure une bonne pénétration de la lumière et est très bien accepté par les oiseaux.

La chambre d'incubation 15 x 21 cm est amovible ce qui facilite le nettoyage.

Le béton de bois de Schwegler est un matériau naturel unique en son genre. Il allie les avantages du bois (thermoactif, bonne isolation, empêche la condensation d'eau, adapté aux animaux) aux propriétés du béton (durabilité, ductilité). Impossible de citer toutes les qualités de ce matériau, mais aucun autre nichoir, qu'il soit en bois, en béton, en matière plastique, en pierres naturelles ou en terre glaise n'a autant de succès que les nichoirs en béton de bois qui contribuent à la sauvegarde et à l'élevage des jeunes animaux. Découvrez notre article sur la gamme Schwegler pour en savoir plus sur ce matériau.

• Dimensions : 21cm (H) x 21cm (L) x 31cm (l)
  • Poids : 6.24 kg
  • Ancien code article : E156/09
  • Espèce(s) : Bergeronnette grise
    Gobemouche gris
    Rougegorge familier
    Rougequeue noir
  • Nettoyage : Par le devant
  • Pose :

Le nichoir doit être installé dans un lieu calme hors de portée des curieux et des prédateurs, à une hauteur de 1,50 à 3 mètres, légèrement incliné vers le bas, pour éviter l’entrée d’eau en temps de pluie, et le trou d’envol orienté sud ou sud-est.

• Matériau(x) : Béton de bois

Accessoires :
Stop Minou Grand modèle 115 cmStop Minou Grand modèle 115 cm. La société Schwegler rencontre depuis...
voir cet accessoire
37,00 €
Porte de rechange Nichoir Schwegler 1N, Double Trou 30 x 50 mmPorte de rechange Nichoir Schwegler 1N, Double Trou 30 x 50 mm. Cette porte de rechange à double trou...
voir cet accessoire
10,50 €

Appel à don Protégeons les martinets Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO