Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nichoirs 28mm > Nichoir Schwegler 2GR Triple 27mm
Nichoir Schwegler 2GR Triple 27mm
  • Produit recyclé ou recyclable

Nichoir Schwegler 2GR Triple 27mm

Disponible à partir du 22/06/2022

Un nichoir pour les petites mésanges

La société Schwegler rencontre depuis plusieurs mois des difficultés à honorer des carnets de commandes en très forte hausse au niveau européen. La crise sanitaire a également aggravé la situation.

En dépit de toutes les précautions que nous prenons pour anticiper au mieux vos besoins, nous ne pouvons vous garantir la disponibilité de ces produits. Par ailleurs, les délais de livraison habituellement constatés de 4 à 6 semaines peuvent, dans certains cas, passer à plusieurs mois.

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter leur disponibilité immédiate sur la fiche produit et à nous contacter au 05 46 82 12 66 ou par mail à boutique@lpo.fr pour en préciser le délai de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour ce nichoir à balcon tout en béton de bois, c'est la porte frontale qui présente la proéminence de protection de la couvée.

L'habitacle est large et profond, 14 cm x 19 cm.

La porte frontale est percée de 3 orifices d'envol de 27 mm de diamètre, pour accueillir les mésanges de petites tailles (bleue, nonnette, noire et huppée). Amovible, elle donne un large accès au nid pour le nettoyage annuel. Il suffit de tourner la vis manivelle située à la base du nichoir pour libérer la porte ou la bloquer.

La chambre de nidification est ainsi très éclairée, et les parents construiront le nid plus bas, et plus loin de l'orifice. La distance entre la nichée et les trous sera d'autant plus grande, et la nichée mieux protégée des prédateurs.

Occupants : les nichoirs dont le trou d'envol est de 26 ou 27 mm seront occupés par les mésanges de petites tailles, mésanges bleues, nonnette, et noires, éventuellement huppées.

Conseils de pose et d'entretien :

Un nichoir à mésanges sera placé à une hauteur minimum de 2 m du sol. Il n'existe pas de distance minimum à respecter entre les nichoirs, 2 couples de mésanges peuvent nicher dans le même arbre, si la nourriture est suffisamment abondante dans l'espace environnant. Les nichoirs doivent être orientés orifice d'envol à l'abri des vents dominants, pour protéger les couvées des pluies et intempéries (souvent sud-est).

Une visite annuelle du nichoir est conseillée, en hiver, pour retirer les restes du nid de la saison précédente. Les mésanges construisent un nouveau nid chaque année. Il est en général inutile de laver le nichoir. Si des parasites l'ont envahi, l'utilisation de détergent est fortement déconseillée, car cela pourrait être nocif pour les oiseaux. Laver à l'eau, éventuellement additionnée d'un savon à PH neutre.

Dimensions extérieures :  largeur 19 cm, profondeur 27 cm, Hauteur 30 cm, couleur marron, porte beige rosé

Poids brut : 7,4 kg

• Prêt à poser, livré avec sa anse de suspension et son clou en aluminium.

Le béton de bois de Schwegler est un matériau naturel unique en son genre. Il allie les avantages du bois (thermoactif, bonne isolation, empêche la condensation d'eau, adapté aux animaux) aux propriétés du béton (durabilité, ductilité). Impossible de citer toutes les qualités de ce matériau, mais aucun autre nichoir, qu'il soit en bois, en béton, en matière plastique, en pierres naturelles ou en terre glaise n'a autant de succès que les nichoirs en béton de bois qui contribuent à la sauvegarde et à l'élevage des jeunes animaux.

• Poids : 6.7 kg
  • Ancien code article : E157/65

Accessoires :
Stop Minou Grand modèle 115 cmStop Minou Grand modèle 115 cm. La société Schwegler rencontre depuis...
voir cet accessoire
37,00 €
Porte de rechange Nichoir Schwegler - Triple trou ø 27mmPorte de rechange Nichoir Schwegler - Triple trou ø 27mm. Equipée de trois trous d'envol de 27 mm ,...
voir cet accessoire
16,00 €

Appel à don Protégeons nos dames blanches Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO