Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nids à hirondelles > Dispositif anti-salissures pour hirondelles
Dispositif anti-salissures pour hirondelles
  • Coup de coeur de la LPO
  • Produit recyclé ou recyclable

Dispositif anti-salissures pour hirondelles

Un dispositif élégant et efficace

Au cours des 10 dernières années, le nombre d’hirondelles de fenêtre a diminué de plus de 33% (39% depuis 1989). La forte diminution du nombre d’insectes en est certainement une des principales causes.

Chaque nichée est donc un espoir pour la préservation de l’espèce. Mais les salissures que les occupants provoquent entrainent trop régulièrement la destruction préventive des nids bien que cette pratique soit illégale.

Une solution existe !

Il suffit d’installer ce dispositif antisalissures sous le nid. Simple à fixer et léger, il a été testé durant des tempêtes. Il résiste aux UV et est fourni avec l’ensemble de la quincaillerie nécessaire à sa fixation ainsi qu’une notice. Des caches-vis sont fournis pour la période où les hirondelles sont absentes et que le récupérateur de fientes est démonté.

Label vert : fabriqué en France   Label vert : produit LPO   Label vert : recyclé / recyclables

• Dimensions : 30cm (L) x 38cm (l)
  • Poids : 1.25 kg
  • Espèce(s) : Hirondelle de fenêtre
    Hirondelle rustique
  • Matériau(x) : Polypropylène
  • Pose :

Fixer la planche anti-salissures en dessous du nid de l'hirondelle.
    Retirer la en septembre lorsque les hirondelles sont reparties.

Nos horaires d'été 8h30 - 17h15Offre Zeiss Conquest T* HD 10x42 879 € au lieu de 989 € Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO