Exclusivité WebPack Accueillir les martinets
  • Coup de coeur de la LPO

Pack Accueillir les martinets

Un pack spécialement conçu pour contribuer à la protection des martinets.

*Edition limitée : offre valable jusqu'au 20/06/2021*

Bien que protégés par la loi, les martinets sont
frappés par un déclin depuis les années 1990 et classés « quasi-menacés » par la France.

Au retour de migration, ces oiseaux sont confrontés à la disparition de leurs nids à cause des activités humaines : rénovation des bâtiments, réfection des toitures, démolition du bâti. D’autres facteurs sont aussi liés au déclin de cette espèce, comme la baisse des populations d’insectes ou le changement climatique.

L’installation d'un nichoir à martinet dans votre jardin contribue grandement à la sauvegarde de cet as de la voltige.

Grâce à notre pack à prix réduit Accueillir les martinets, vous pouvez participer à la protection de l'espèce et apprendre à mieux la connaître. Une belle initiative pour continuer d’observer le ballet des martinets !

Ce pack contient :

- Un nichoir pour martinet conçu par la LPO, fabriqué en mélèze d’Auvergne imputrescible, très résistant aux intempéries. Il est doté d’une petite ouverture ovale pour permettre au martinet de passer aisément ses ailes. Ce nichoir offre une certaine obscurité et une meilleure protection pour les oisillons. Son ouverture par le devant permet un contrôle et un nettoyage facile du nid.

- L'ouvrage Les martinets se cachent pour dormir
Ce livre original, entre BD et roman graphique, vous invite à mieux voir et comprendre ces oiseaux extraordinaires. Il est composé de superbes dessins mêlant infographies, poésie, humour et suspense.

- Une carte postale imprimée en France à base d'encres végétales et illustrée d’un martinet noir. Cette carte de correspondance, à l'esprit vintage, fait partie d'une collection spéciale sur les oiseaux du jardin et la faune sauvage de France.

Appel à don Protégeons les martinets Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO