Boutique LPO > Edition > Nature > Faune sauvage > Les libellules de Provence-Alpes-Côte d'Azur
Les libellules de Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Produit labellisé LPO

Les libellules de Provence-Alpes-Côte d'Azur

(Ref. LPO : ED0764)
Auteur(s) : M. Papazian, G. Viricel, Y. Blanchon, B. Kabouche

Une compilation exceptionnelle de la biodiversité en région PACA

Des informations-clés sur la biologie, l'écologie et l’éthologie des 74 espèces de libellules en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cet ouvrage grand format de 368 pages se situe entre le beau livre documentaire et l'atlas.

C'est le fruit d'un long travail et d'une collaboration de près de mille contributeurs qui ont participé à la collecte de données, cumulant ainsi plus de 116 000 données.
Il comporte plus de 500 très belles photographies de libellules et de paysages panoramiques. Une fiche détaillée pour chacune des libellules est présentée, indiquant les principaux critères d’identification, la biogéographie, la répartition, l’abondance, la période de vol, l’écologie et la biologie, les menaces et la conservation de l’espèce.

Ce livre exhaustif est destiné aux naturalistes, scientifiques et étudiants. C'est également un outil indispensable pour les gestionnaires d’espaces naturels, les responsables des politiques publiques et les collectivités : il a vocation à les aider à définir des actions concrètes de conservation en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Auteurs :

Michel Papazian, président de l’OPIE Provence-Alpes-Côte d’Azur
Gilles Viricel, président de la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur
Yoann Blanchon, représentant de la délégation Provence-Alpes-Côte d’Azur de la Société Française d’Odonatologie
Benjamin Kabouche, directeur de la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur

• Dimensions : 29cm (H) x 21cm (L)
  • Poids : 1.88 kg
  • Date de parution : mai 2017
  • Maison d'édition : Editions Biotope
  • Nature des illustrations : Photos
  • Type d'ouvrage : Atlas
  • Cible : Professionnels