Mangeoire Aurore pour graines

Disponible à partir du 27/10/2021

Une mangeoire pour mélange de graines.

La mangeoire Aurore fait partie d'une nouvelle gamme de mangeoires fabriquées en Savoie en sapin douglas, naturellement imputrescible. Ce bois constitue un répulsif naturel, sans traitement chimique, contre les insectes xylophages.

Pour suspendre la mangeoire Aurore, celle-ci dispose d'une corde en polyester très solide, résistante aux UV et aux frottements. La largeur du toit est large et permet une bonne protection des aliments.

• Garantie 5 ans.
  • Astuce : placez le poste de nourrissage de manière à ce qu'il soit visible depuis une fenêtre afin de profiter du spectacle !

La LPO préconise un nourrissage durant la mauvaise saison, uniquement en période de froid prolongé. Le nourrissage peut globalement être pratiqué de la mi-novembre à fin mars. Il n'est pas conseillé de nourrir les oiseaux au printemps et en été car beaucoup d'entre eux deviennent insectivores à cette saison. Nourrir les oiseaux toute l'année peut créer une relation de dépendance vis-à-vis des jeunes oiseaux alors qu'ils doivent apprendre à s'alimenter par eux-mêmes.

*Bois issu de forêts gérées durablement.

Label vert : fabriqué en France   Label vert : bois issu de forêts gérées durablement

• Conseils d'entretien :

Nettoyer régulièrement la mangeoire à l'eau et au savon. Enlever tous les restes alimentaires non consommés et humides pour éviter la prolifération des bactéries.

• Conseils d'utilisation/d'installation :

Nous vous conseillons de la suspendre au centre du jardin, dans un endroit dégagé, éloigné des murs, buissons et branches latérales afin d'éviter l'accès aux prédateurs.
    Le remplissage se fait par le dessus.

• Contenance : Environ 2,2 kg de mélange de graines
  • Hauteur : 18 cm
  • Largeur : 13 cm
  • Longueur : 18 cm