Graines Bio Ipomée Pourpre

L’ipomée est une superbe fleur annuelle grimpante à la croissance rapide et facile à cultiver.

L’ipomée pourpre est une liane fleurie annuelle, facile à cultiver qui peut monter à 3 ou 6 mètres de hauteur. Elle va recouvrir très rapidement vos haies, vos terrasses et vos balcons, qui vont lui servir de tuteur car elle nécessite un appui solide. Elle offre une floraison généreuse de juillet aux premières gelées, avec de grandes fleurs pourpres au cœur blanc.

Cultiver l’ipomée pourpre

Cette fleur est facile à cultiver. Humidifiez les graines une heure avant de les planter dans un sol chaud et riche, en plein soleil, d’avril à mai. Vous pouvez préparer vos semis sous serre dès le mois de mars pour mettre vos plants en terre en mai, ils se développeront plus rapidement et vous profiterez plus longtemps de cette belle fleur. Plantez 5 à 6 graines par trou, il faut ensuite les recouvrir, les tasser légèrement et arroser en pluie fine.

Conseils autour de l’ipomée pourpre

• Cette fleur craint les fortes chaleurs, il faudra l’arroser régulièrement et la pailler pour limiter l’évaporation.

• Elle peut être cultivée en pot, idéal pour les balcons.

• Cette fleur n’aime pas le froid, elle meurt dès les premières gelées.

• Prolongez la floraison en coupant les fleurs fanées.

• Attention aux pucerons qui s’attaquent à l’ipomée pourpre. Le purin d’ortie, les œillets d’Inde et la capucine les tiendront à l’écart.

• Contenance : 125 graines

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO