Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Jardinage écologique > Graines Fleurs Bio > Graines Bio Cosmos Sensation varié
Graines Bio Cosmos Sensation varié
  • Produit bio

Graines Bio Cosmos Sensation varié

Disponible à partir du 07/12/2020

Le cosmos, une belle fleur annuelle facile à cultiver pour fleurir vos massifs !

Le cosmos est une jolie fleur annuelle pouvant aller jusqu’à 110 cm de hauteur. Mellifère, elle offre une belle floraison de mai à octobre. Ses fleurs délicates, blanches, roses ou pourpres donnent du volume et de la légèreté à vos massifs et vos bouquets.

Cultivez les cosmos dès le mois de mars

Le cosmos aime les lieux ensoleillés, à l’abri du vent, les sols légers et bien drainés. Faciles à cultiver, les graines sont semées à la volée, puis ratissées et tassées afin d’entrer en contact avec la terre. Le sol doit être humide jusqu’à la levée. Une fois cette étape passée, cette fleur nécessite peu d’entretien et apprécie les sols secs.

Conseils autour des cosmos

• Délicates, ses grandes fleurs peuvent plier sous le vent. Si vous souhaitez les maintenir droites, il faudra les tuteurer.

• Ravivez la floraison en coupant les fleurs fanées, de nouvelles apparaîtront.

• Les graines de cosmos se ressèment seules d’une année à l’autre. Pour cela, il faut les laisser monter en graine.

• Fragile, cette plante ne résiste pas au gel, elle disparaît dès l’arrivée du froid.

• Les limaces et les pucerons adorent les cosmos. Au potager, ils feront diversion pour permettre à vos salades de pousser en paix.

• Contenance : Sachet de 300 graines

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO