Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Jardinage écologique > Graines Fleurs Bio > Graines Bio Centaurée Bleuet des Champs
Graines Bio Centaurée Bleuet des Champs
  • Produit bio
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Graines Bio Centaurée Bleuet des Champs

La Centaurée Bleuet est une belle annuelle bleue qui attire les insectes comme les papillons.

La centaurée bleuet est principalement connue pour ses propriétés astringentes et décongestionnantes, elle est à l’origine de l’hydrolat de bleuet. Cette annuelle fleurit de mai à septembre, ses fleurs mellifères attirent les abeilles et les papillons. Haute de 30 à 60 cm elle offre un couvre-sol parfait qui apporte de la légèreté et une touche champêtre à vos massifs.

Cultiver la centaurée bleuet

La centaurée bleuet est une fleur facile à cultiver, tant qu’elle a du soleil. Vous pouvez préparer vos semis sous abri, dès mars, ou bien semer les graines à la volée en avril, une fois les gelées passées. Quoi qu’il en soit, vous devez avant tout nettoyer votre sol (désherber, enlever les racines, détruire les mottes …) sur 20 cm de profondeur et le ratisser. Installez les centaurées dans les recoins secs de votre jardin, elle ne requiert ni arrosage, ni soins.

Conseils autour de la centaurée bleuet

• Cette fleur aux pétales ciselés fait de jolis bouquets.

• La centaurée bleuet peut être cultivée en pot.

• Elle se disperse naturellement au vent et se ressème seule.

• Vous pouvez utiliser ces fleurs séchées pour réaliser une lotion décongestionnante pour les yeux (1,5 d’eau pour 30 g de fleurs de bleuet séchées, non traitées).

• Contenance : 400 graines

Offre Zeiss Conquest T* HD 10x42 879 € au lieu de 989 € Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO