Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Jardinage écologique > Graines Fleurs Bio > Graines Bio Achillée Millefeuille
Graines Bio Achillée Millefeuille
  • Produit bio

Graines Bio Achillée Millefeuille

L’achillée millefeuille est une plante idéale pour accueillir les auxiliaires au jardin.

L’achillée millefeuille est une plante que l’on croise régulièrement dans les prairies et le long des chemins. C’est une excellente hôtesse pour accueillir les auxiliaires au jardin, comme les syrphes et les coccinelles. Cette vivace forme une touffe de 40 cm de haut, avec de jolies fleurs blanches, parfois rosées, de juin à septembre.

Cultiver l’achillée millefeuille

L’achillée millefeuille est très facile à cultiver. Prenez garde lorsque vous ouvrez le sachet, ses petites graines peuvent s’envoler avec un simple éternuement. Dès mars, semez-les dans un pot à l’abri pour éviter qu’elles se dispersent avec les intempéries. Au début de l’été, vous pourrez les replanter en pleine terre. Optez pour un sol drainant, plutôt sec et exposé au soleil. Vous pouvez les semer directement en terre de mai à juin. Déposez les graines à la surface du sol tassez-les pour qu’elles ne s’envolent pas et arrosez-les jusqu’à l’apparition de feuilles. Eclaircissez vos plants afin de laisser 30 cm d’espace entre chacun,

Conseils autour de l’achillée millefeuille

• Cette plante s’étend rapidement grâce aux stolons (racines qui permettent de recréer des pousses). Utilisez un pot enterré en pleine terre si vous souhaitez la contenir.

• Donnez-lui du purin d’ortie une fois par semaine pour la renforcer.

• Coupez les fleurs fanées, pour faciliter l’apparition de nouvelles fleurs.

• Semez-la dans votre potager pour attirer les auxiliaires.

• En cuisine, elle peut être utilisée pour faire des salades, des sauces…

• En médecine naturelle, on lui prête des vertus toniques, digestives, antispasmodiques…

• Espèce(s) : Papillon
  • Contenance : 1000 graines