Terrabilis, nouvelle édition
  • Produit recyclé ou recyclable

Terrabilis, nouvelle édition

(Ref. LPO : EN0863)

Le 1er jeu de gestion et de stratégie sur le Développement Durable.

Fraîchement élu(e) à la tête de son pays, chaque joueur dispose d’argent, d’énergie et de ressources sociales et naturelles pour le développer.

Mais attention, chaque décision a un impact sur les autres joueurs et sur son environnement. Il s’agit donc de faire les bons choix et de coopérer pour ne pas épuiser ses ressources et gagner la partie. Un jeu écologique et pédagogique pour tout apprendre sur le développement durable.

Nourri par la pensée du philosophe Edgar Morin, l’auteur de Terrabilis a souhaité que le jeu permette de mieux saisir les enjeux clefs de nos sociétés (écologie, économie, énergie, qualité de vie, solidarité…) et facilite la compréhension du principe d’interdépendance (Homme/Nature/Société). Terrabilis fait ressortir les limites de nos modèles de société actuels et met en lumière les alternatives qui favorisent l’émergence d’une société juste et responsable, sans pour autant tenir de discours dogmatique ou culpabilisant. Terrabilis a reçu le soutien de l'Unesco, du ministère du Développement Durable et des Nations Unies.

• 19,8 x 19,8 x 8 cm.

• Dès 10 ans.

• 2 à 12 joueurs (équipes).

• Durée d’une partie : 45 à 80 min.

• Dimensions : 8cm (H) x 19cm (L) x 19cm (l)
  • Poids : 1.04 kg
  • Cible : A partir de 10 ans
  • Contenu :

1 règle du jeu
    1 plateau
    2 dés
    4 pions en bois
    4 cartes mémo
    81 cartes infrastructures
    21 cartes aléas
    4 cartes Alliance