Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Romans et Bandes dessinées > Team Aventure, Opération Groenland
Team Aventure, Opération Groenland

(Ref. LPO : EN0891)
    Auteur(s) : Ismaël Khelifa, Joëlle Passeron

Écrit par un véritable aventurier !

Voici le 1er tome d'une nouvelle série mettant en scène 4 ados fous de nature.

Fatou, Hugo, Vicky et Yanis sont 4 collégiens séléctionnés par la Fondation pour la Terre, une association de protection de la planète, pour participer à une mission de préservation dans les glaces polaires du Groenland.

Objectifs :

• Partir à la découverte de territoirs lointains,

• Chercher, étudier, et protéger les animaux sauvages,

• Comprendre notre planète puis partager leurs connaissances avec les autres adolescents de leur âge.

Sur le papier cette mission semblait cool et facile, oui mais voilà, nos 4 héros ne s'attendaient sûrement pas à vivre autant de péripéties !

• Format : 14 x 21 cm.

• Couverture souple.

• Dimensions : 21cm (H) x 14cm (L)
    • Bibliographie des auteur(s) :

Ismaël Khelifa est écrivain, scénariste et guide en Arctique et en Antarctique. Il a collaboré à de nombreuses rédactions en tant que journaliste et parcourt la France et le monde pour écrire des films documentaires, des livres d’aventures et des romans pour enfants. Chaque semaine, Ismaël anime également la chronique Idées week-end dans l’émission La Quotidienne, sur France 5.

Joëlle Passeron est illustratrice jeunesse depuis seize ans. Elle vit en région parisienne et travaille régulièrement avec de nombreuses maisons d'édition. Pour elle l'aventure commence au bout du crayon !

• Collection Edition : Team Aventure
    • Date de parution : 2017
    • Maison d'édition : Poulpe Fictions
    • Nature des illustrations : Dessins noir et blanc