Boutique LPO > Edition > Nature > Flore sauvage > Les plantes mellifères mois par mois
Les plantes mellifères mois par mois
  • Coup de coeur de la LPO

Les plantes mellifères mois par mois

(Ref. LPO : ED0881)
Auteur(s) : Jacques Piquée

Connaître les 100 plantes les plus intéressantes pour les abeilles de janvier à décembre.

Certaines plantes peuvent apparaître modestes, voire insignifiantes au sens apicole, et pourtant, elles sont très importantes pour la santé des abeilles, qui ont besoin d’une grande diversité de plantes pour couvrir leurs besoins. Offrir une diversité alimentaire aux abeilles est gage de bonne santé.

Cet ouvrage vous permet d’identifier très précisément les plantes mellifères au travers de superbes photos et pour les apiculteurs, d’identifier et connaître mois par mois les plantes les plus intéressantes pour les abeilles.

Classées par ordre de floraison, plus de 100 fleurs sauvages ou horticoles sont présentées.

Au moins 3 photos par plante permettent une identification précise, et le texte présente l’intérêt de la plante pour les abeilles.

Les points forts :

• L’apiculture a le vent en poupe. Sujet inédit et attendu dans ce domaine

• Nombreuses photos de grande qualité

• Des informations précises et utiles aux apiculteurs

• Dimensions : 22cm (H) x 17cm (L)
  • Bibliographie des auteur(s) :

Jacques Piquée est enseignant en biologie, écologie et connaissance des végétaux.
    Actuellement consultant auprès du Conseil général des Vosges dans le cadre du plan « abeilles, insectes pollinisateurs et biodiversité », il est apiculteur et animateur d’une rubrique mensuelle, « la plante du mois » dans la revue « L’abeille de France et l’apiculteur ».
    Ancien responsable apicole du département des Vosges pendant plus de 20 ans et à l’origine de la reconnaissance en AOP du miel de Sapin des Vosges, il est l’auteur de deux autres ouvrages sur les plantes mellifères.

• Date de parution : 07/03/2014
  • Maison d'édition : Ulmer
  • Nature des illustrations : Photos
  • Type d'ouvrage : Guide