Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nichoirs 28mm > Nichoir Schwegler 2M FG Mésange 26 mm
Nichoir Schwegler 2M FG Mésange 26 mm
  • Recommandé par les refuges LPO

Nichoir Schwegler 2M FG Mésange 26 mm

Très résistant, idéal pour les petites mésanges et autres oiseaux de même taille.

La société Schwegler rencontre depuis plusieurs mois des difficultés à honorer des carnets de commandes en très forte hausse au niveau européen. La crise sanitaire a également aggravé la situation.

En dépit de toutes les précautions que nous prenons pour anticiper au mieux vos besoins, nous ne pouvons vous garantir la disponibilité de ces produits. Par ailleurs, les délais de livraison habituellement constatés de 4 à 6 semaines peuvent, dans certains cas, passer à plusieurs mois.

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter leur disponibilité immédiate sur la fiche produit et à nous contacter au 05 46 82 12 66 ou par mail à boutique@lpo.fr pour en préciser le délai de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.

Les caractéristiques de ce nichoir garantissent une protection optimale contre les chats et petits carnassiers. Très apprécié dans les petits jardins, il se suspend aux arbres fruitiers par exemple grâce à la boucle fermée.

Comme tous les nichoirs Schwegler, la paroi frontale amovible permet un nettoyage et un contrôle aisé.

Grâce à son trou d'envol de 26 mm, ce nichoir est idéal pour accueillir les petites mésanges (bleue, noire, huppée) et éventuellement le troglodyte mignon.

• En béton de bois, matériau naturel, résistant, composé à 75% de bois et autres matières microporeuses, thermo-isolant et empêchant la condensation à l'intérieur

• Mesures intérieures (volume, diamètre du trou d'envol...) correspondant strictement à l'écologie de l'oiseau

• Durabilité incontestée de 20 à 25 ans et très fort taux d'occupation

• Facile à suspendre et à contrôler

• Système de suspension breveté, sans danger pour le bois des arbres.

• Coloris vert.

• Diamètre de la chambre d'incubation 12 cm.

• Marque : Schwegler
  • Poids : 3.8 kg
  • Ancien code article : E152/04
  • Espèce(s) : Mésange bleue
    Mésange huppée
    Mésange noire
    Mésange nonnette
    Troglodyte mignon
  • Nettoyage : Paroi frontale amovible
  • Pose :

Installer au début de l’hiver, certains oiseaux s’y abriteront.
    Dans un lieu calme hors de portée des curieux et des prédateurs, à une hauteur de 1,50 à 3 mètres, légèrement incliné vers le bas, pour éviter l’entrée d’eau en temps de pluie, et le trou d’envol orienté sud ou sud-est.

• Trou d'envol : 26 mm
  • Matériau(x) : Béton de bois
CAROLE
22/04/2016
Je ne jure plus que par les nichoirs en béton de bois (j'en ai déjà 5) et je suis toujours aussi satisfaite de la qualité et de la résistance. Accroché à un pommier l'automne dernier, c'est un couple de mésanges bleues qui l'a adopté au début du printemps. Je recommande vraiment cet achat mais également celui au trou d'envol de 32mm et le nichoir balcon (adopté par les sitelles pour la 2ème année consécutive).
CHLOE
11/03/2015
J'ai installé ce matin le nid, il reçoit déjà plusieurs visites d'un couple de mésange charbonnière. Installation simple puis qu'il suffit de le suspendre, un nid de choix pour nos amis volants.
SOPHIE
10/03/2013
Installé il y a un mois, il est déjà occupé. Il est solide, lavable chaque année et discret.
SANTIS CHRISTELLE
26/04/2013
Très bonne protection anticarnassiers (toit en pente), seul problème la pluie qui rentre dedans même positionné SUD-EST
.