Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nichoirs spécifiques > Abri colonies de moineaux Schwegler 1SP
Abri colonies de moineaux Schwegler 1SP

Disponible à partir du 17/12/2019

Idéal pour colonies de moineaux

La société Schwegler rencontre depuis plusieurs mois des difficultés à honorer des carnets de commandes en très forte hausse au niveau européen.

En dépit de toutes les précautions que nous prenons pour anticiper au mieux vos besoins, nous ne pouvons vous garantir la disponibilité de ces produits. Par ailleurs, les délais de livraison habituellement constatés de 4 à 6 semaines peuvent, dans certains cas, passer à plusieurs mois.

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter leur disponibilité immédiate sur la fiche produit et à nous contacter au 05 46 82 12 66 ou par mail à boutique@lpo.fr pour en préciser le délai de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.

La forte diminution du nombre des moineaux en Europe a été signalée, conséquence des traitements nocifs des cultures, jardins et espaces verts, mais aussi d’une diminution des sites propices à la reproduction liée à la disparition générale des cavités aussi bien sur nos bâtiments que dans les arbres. L'abri colonies de moineaux Schwegler 1SP peut être fixé sur le mur et partiellement enchâssé dans l’isolation.

Le nichoir peut aussi être encastré complètement dans la construction, il remplace alors un parpaing et affleure la façade.

Occupants : selon les sites de pose, les moineaux friquet ou les moineaux domestiques.

Conseils de pose et d'entretien : ce nichoir à moineaux  sera placé à une hauteur minimum  de 2 m du sol. Il n'existe pas de distance minimum à respecter entre les nichoirs, plusieurs couples de moineaux peuvent nicher côte à côte.  Pour éviter la conduction du froid, veillez à bien isoler ce nichoir.

Les nichoirs doivent être orientés orifice d'envol à l'abri des vents dominants, pour protéger les couvées des pluies et intempéries (souvent sud-est).
    Une visite annuelle du nichoir est conseillée, en hiver, pour retirer les restes du nid de la saison précédente.

• Dimensions : Largeur extérieure 42 cm, Hauteur  24 cm, profondeur 20 cm, couleur gris, porte blanc cassé - Poids brut : 13.9 kg

• Dimensions intérieures de chaque chambre de nidification : largeur 11 cm, hauteur 16.5 cm profondeur 15 cm

• Trous d’envol ovale : 30 x 50 mm

Le béton de bois de SCHWEGLER est un matériau naturel unique en son genre. Il allie les avantages du bois (thermoactif, bonne isolation, empêche la condensation d'eau, adapté aux animaux) aux propriétés du béton (durabilité, ductilité). Impossible de citer toutes les qualités de ce matériau, mais aucun autre nichoir, qu'il soit en bois, en béton, en matière plastique, en pierres naturelles ou en terre glaise n'a autant de succès que les nichoirs en béton de bois qui contribuent à la sauvegarde et à l'élevage des jeunes animaux.

• Poids : 15 kg
    • Ancien code article : E157/58
    • Espèce(s) : Moineau domestique
      Moineau friquet
    • Matériau(x) : Béton de bois
    • Nettoyage : En hiver, retirer les restes du nid de la saison précédente. Il est en général inutile de laver le nichoir. Si des parasites l'ont envahi, l'utilisation de détergent est fortement déconseillée, car cela pourrait être nocif pour les oiseaux. Laver à l'eau, éventuellement additionnée d'un savon à PH neutre.
    • Pose :

Ce nichoir à moineaux sera placé à une hauteur minimum de 2 m 50 du sol minimum, sous une avancée de toit.

Accessoires :
    Désinfectant 500mlDésinfectant 500ml. Ce détergent désinfectant , entièrement...
    voir cet accessoire

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO