Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nichoirs pour rapaces > Nichoir Schwegler N°28 Faucon crécerelle
Exclusivité WebNichoir Schwegler N°28 Faucon crécerelle

Nichoir Schwegler N°28 Faucon crécerelle

Nichoir en béton de bois, conçu pour accueillir le faucon crécerelle.

Ce nichoir en béton de bois a fait ses preuves depuis de nombreuses années pour accueillir le faucon crécerelle, un rapace très fidèle à son nid d'une année à l'autre.

Pour une occupation plus rapide, nous recommandons de déposer à l’intérieur un mélange humide de sciure, copeaux et sable.

L'anse de suspension, ancrée de part et d'autre du nichoir, dessine un aplat qui permet de doubler les crochets de fixation pour sécuriser la pose. Pour l'installation, nous conseillons une hauteur minimum d'au moins 6 à 8 mètres du sol.

• Trou d'envol : 17 x 24 cm.

• Vaste chambre d'incubation de 30 x 30 cm et 34 cm de hauteur.

• Poids : 13 kg environ

Résistant aux intempéries, le béton de bois de Schwegler est un matériau naturel unique en son genre. Il allie les avantages du bois (thermoactif, bonne isolation, empêche la condensation d'eau, adapté aux animaux) aux propriétés du béton (durabilité, ductilité).

Ce nichoir en béton de bois contribue à la sauvegarde et à l'élevage des jeunes faucons crécerelles.

• Poids : 13 kg
    • Ancien code article : E157/20
    • Contenu :
      • Nichoir
      • Anse de suspension
      • Crochet de suspension
      • Literie (mélange de paillis d'écorce, de sciure grossière et de copeaux de bois).
      • Visserie
    • Conseils d'utilisation/d'installation :
      • Orientation du trou d'envol : sud-est, protégé du vent, sous un chevron de comble des monuments historiques, etc.
      • Lieux de suspension : arbres isolés, orées des forêts, granges en plein champs, poteaux électriques, silos, éoliennes, etc. Dans les agglomérations, nous conseillons de les suspendre à de grands édifices, sur des murs très élevés, des cheminées, des bâtiments industriels, des églises, etc. Pour la lutte contre les rongeurs, le nichoir peut être suspendu à un mât à une hauteur minimum de 2,5 à 3 mètres dans les régions dépourvues d'arbres.
    • Hauteur : 36 cm
    • Longueur : 33 cm
    • Matériau(x) : Béton de bois
    • Profondeur : 45 cm