Histoires de Grands-Ducs

(Ref. LPO : ED1079)
Auteur(s) : Patrick Balluet

Faites connaissance avec cette espèce mythique et pourtant si méconnue !

Le Grand-duc a trouvé refuge dans les falaises inaccessibles du Massif central et des Alpes au milieu des années 1960,  alors qu'il était encore chassé et détruit par les moyens les plus divers... Il a depuis regagné une partie du terrain perdu.

Un peu partout en France, des ornithologues passionnés ont entrepris d'étudier et de protéger cette espèce emblématique. La plupart sont des bénévoles, épaulés par quelques professionnels. Ces Histoires de Grands-ducs racontent leur parcours au quotidien, sur un ton humoristique, mais sans pour autant négliger la rigueur scientifique.

Préface d'Allain Bougrain Dubourg.

• Biographie auteur(s) :

Enseignant en sciences et techniques, ornithologue passionné depuis son adolescence, Patrick Balluet a parcouru en tous sens la partie nord-est du Massif central, Loire, Haute-Loire, nord Ardèche et du Puy-de-Dôme. Administrateur puis président de la LPO Loire, il est aujourd'hui encore administrateur de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes. Il est aussi l'un des trois co-animateurs du comité naturaliste de la LPO AURA. Initiateur d'un groupe local d'étude sur l'espèce depuis le début des années 2000, il a animé bénévolement le 'Réseau Grand-duc National' depuis sa création en 2007 jusqu'en 2014.

• Date de parution : 01/08/2020
  • Editeur(s) : LPO AURA
  • Hauteur : 21 cm
  • Largeur : 14,5 cm
SYLVIE
02/11/2020
Des histoires vivantes qui donnent envie d'aller à l'écoute du grand duc. Avec les infos plus vous apprendrez l'essentiel de la vie de ce beau rapace. A lire sans modération. Je recommande vivement.

Appel à don Protégeons les martinets Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO