Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Monographies oiseaux > Corbeaux et Corneilles, nouvelle édition mise à jour
Corbeaux et Corneilles, nouvelle édition mise à jour
  • Coup de coeur de la LPO

Corbeaux et Corneilles, nouvelle édition mise à jour

(Ref. LPO : ED0653)
Auteur(s) : Georges Olioso

Un point complet sur tous les corvidés européens.

Est-ce parce qu'ils sont le plus souvent noirs ? Parce que leurs cris sont peu harmonieux ? Parce qu'ils sont parfois ressentis comme des nuisibles ? Toujours est-il que la plupart des corvidés ont mauvaise réputation. Tantôt ils sont accusés d'être chapardeurs, tantôt de s'attaquer aux petits oiseaux, parfois même de porter malheur. Bref, ce sont les mal aimés des oiseaux qui nous entourent...

Et pourtant, cela n'a pas toujours été le cas... Il fut un temps où les peuples nomades les considéraient comme leurs ancêtres et les vénéraient. Plus récemment, ils furent même protégés car ils rendaient bien des services de voirie. Mais, de nos jours, la plupart de ces espèces sont considérées comme nuisibles et souffrent de persécutions mutliples.

Cet ouvrage invite à faire connaissance avec les corvidés européens et à entrer dans leur intimité. On y découvre que ces oiseaux sont des êtres aussi intelligents que les grands singes, presque nos égaux ! Les résultats de quelques-unes des recherches que l'auteur présente ici en étonneront probablement plus d'un. Ce n'est qu'un début, beaucoup reste encore à découvrir !

• Dimensions : 20cm (H) x 15cm (L)
  • Bibliographie des auteur(s) :

Georges Olioso observe les oiseaux depuis plus de 40 ans. Bagueur, il étudie plus particulièrement leurs migrations, sujet sur lequel il a publié plusieurs articles scientifiques. Membre du comité de rédaction de la revue Ornithos, il a coordonné la rédaction du Nouvel inventaire des oiseaux de France(près de 5000 ventes) et rédigé, seul ou en collaboration, plusieurs ouvrages dans cette collection.

• Date de parution : 03/03/2016
  • Maison d'édition : Delachaux et Niestlé
  • Nature des illustrations : Dessins et Photos
  • Type d'ouvrage : Monographie