Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Homme, oiseau et société > La chasse, le vrai du faux
Exclusivité WebLa chasse, le vrai du faux

La chasse, le vrai du faux

(Ref. LPO : ED0559)
    Auteur(s) : F. Denhez

La chasse, le vrai du faux.

La chasse, est-ce... écolo ? Criminel ? Toujours à la mode ? Utile pour la planète ? Dangereux pour les promeneurs ? Un loisir comme un autre ?

Loin du débat parfois passionnel qui empêche tout dialogue, Frédéric Denhez fait le point avec objectivité sur cette pratique. Ainsi, chacun , parmi les citoyens des villes et des campagnes, sera en mesure de démêler le vrai du faux et de se faire une opinion propre sur cette pratique.

• Dimensions : 18cm (H) x 12cm (L)
    • Date de parution : 18/09/2014
    • Maison d'édition : Delachaux et Niestlé
    • Résumé :

« Il est temps que les chasseurs reprennent le contrôle d’eux-mêmes ».
      Un constat de Frédéric Denhez qui ouvre d’emblée le débat sur un sujet, où pro– et anti– sont en perpétuelle confrontation dans notre société, la chasse.
      Des Néandertaliens à nos jours, la chasse a perdu sa vocation originelle de subsistance pour devenir une activité de loisirs bien souvent critiquée par des associations et des hommes soucieux d’environnement et d’éthique envers les animaux. Cette évolution n’est donc pas sans susciter un certain nombre de questions.
      Cro-Magnon est-il un chasseur ? Quelles ont été les fonctions rituelles et symboliques de la chasse à travers les temps et les civilisations ? Pourquoi la chasse choque-t-elle autant ?
      Les chasseurs sont-ils des protecteurs de la nature ?
      Que chasse-t-on ? Quand ? De quelles façons ? A quels prix ? Quelle est la différence entre un chasseur et un braconnier ? La France est-elle le paradis du chasseur ?
      Le loup aura-t-il la peau des éleveurs, ou l’inverse ?
      Frédéric Denhez fait le point, dans ce livre, pour que l’homme, citoyen et consommateur, trouve des réponses claires et objectives à propos d’une pratique ancestrale dont les motivations ont évolué au cours du temps, et qui ne cesse d’attiser les controverses.

• Type d'ouvrage : Essai
    • Cible : Tous publics

Offre Zeiss Conquest T* HD 10x42 879 € au lieu de 989 € Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO