Boutique LPO > Edition > Nature > Sciences de la terre > Le grand livre de la nature
Le grand livre de la nature

(Ref. LPO : ED1104)
Auteur(s) : Ouvrage collectif sous la direction d'Alessandro Staehli et Franck Bas

Découvrez la biodiversité en grand format !

Article en rupture temporaire.

Le grand livre de la nature est spectaculaire, immersif, unique.
Avec 2500 espèces traitées et plus de 5000 dessins, cet ouvrage encyclopédique est une invitation à découvrir la nature autour de chez soi avec des textes précis et vivants, et des planches d’identification richement illustrées.

Avec ses 752 pages et ses 3.7 kg, ce beau livre est une somme de savoir qui se présente comme une nouvelle référence dans le rayon nature des libraires ou la bibliothèque de tout curieux de nature.
Glissé dans un élégant coffret, il condense près de 40 ans d’expertise de la maison d’édition La Salamandre. La table des matières intuitive ainsi que les index des noms français et scientifiques dévoilent les richesses insoupçonnées des écosystèmes européens en 5 parties et 80 chapitres.

Des clés simples et intuitives orientent le lecteur et lui permettent d’identifier plus aisément animaux (vertébrés et invertébrés), plantes, et autres organismes présentés. Selon la thématique, les espèces sont regroupées par groupe taxonomique, à l’instar des libellules, des rapaces ou des reptiles, ou par milieu, comme dans le cas des oiseaux des champs ou des fleurs de haute montagne. Une dizaine de focus intercalés entre les chapitres proposent des approfondissements thématiques.

Au fil des pages, cet ouvrage foisonnant de vie offre une promenade unique à travers nos forêts, campagnes et montagnes, en passant par les rives de lacs et rivières jusqu’aux bords de mer. Il présente l’essentiel des plantes et animaux susceptibles d’être observés dans nos régions.

• Maison d'édition : Editions De La Salamandre
  • Poids : 3.7 kg
  • Date de parution : 17/11/2021
  • Editeur(s) : Salamandre
  • Hauteur : 32 cm
  • Largeur : 24 cm
La face cachée de l'écureuilLa face cachée de l'écureuil

On sait le reconnaître, mais personne ne le connaît vraiment. Quand on croise sa ...

Le guide nature, les petites bêtesLe guide nature, les petites bêtes

Curieux de différencier sauterelles et criquets, désireux de mettre enf...

Eduquer ses enfants comme un renardEduquer ses enfants comme un renard

Et si la nature nous enseignait... à mieux éduquer ?

Appel à don Protégeons les martinets Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO