Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Monographies oiseaux > La Chouette chevêche
La Chouette chevêche

(Ref. LPO : ED0380)
Auteur(s) : Pascal Etienne

La Chouette chevêche - Biologie, répartition et relations avec l'Homme en Europe

Cet ouvrage de Pascal Etienne est l'aboutissement de 32 années passées aux côtés de la Chevêche, dans un contexte privilégié favorisé par la proximité et l'omniprésence des oiseaux. Par une observation régulière en toutes saisons, depuis son habitation ou à partir daffûts, l'auteur dépeint le quotidien de la petite chouette, étudie sa biologie mais, surtout, élucide des points méconnus jusqu'alors, comme les prémices de la reproduction et les accouplements en plein hiver, ainsi que les mouvements intra territoriaux ou les changements comportementaux en vue de la recherche de la cavité de nidification...

Le livre passe en revue les menaces actuelles pesant sur l'espèce et promulgue moult informations sur les moyens d'intervenir sur le terrain pour aider cet oiseau en déclin.

L'iconographique, très riche en dessins et en photos couleurs, couvre l'ensemble de la biologie en Europe et révèle l'espèce en limite de notre continent, dans les biotopes quelque peu différents d'Afrique du Nord et d'Asie mineure. Toutes les sous-espèces sont développées et la Chevêche d'Athéna replacée dans la classification des Rapaces nocturnes.

280 pages. 16,5 x 24 cm. Pascal Etienne.

• Dimensions : 24cm (H) x 16cm (L)
  • Type d'ouvrage : Guide de terrain
  • Collection Edition : Parthénope
  • Date de parution : 2012