Opinel Outdoor
  • Coup de coeur de la LPO

Opinel Outdoor

(Ref. LPO : V/RA0124-125)

L'Outdoor : Le couteau de survie inventé par Opinel !

L'Outdoor est un couteau destiné aux loisirs extérieurs imaginé par Opinel.

Longueur Lame
10 cm

Acier Inoxydable Sandvik
L'acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.

Manche
Le manche est injecté en polyamide chargé en fibre de verre qui garantit une grande résistance aux chocs, à l'eau, et aux températures extrêmes (-40°C à +80°C). Un sifflet est intégré dans le talon du manche, sans bille il fonctionne par tous temps, d'une puissance de 110 dB, il a une portée d'environ 300 mètres en zone dégagée.

Bague de Sécurité
Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).

Conseil de nettoyage :

Lame ouverte, passez légèrement la lame de votre OPINEL sous l'eau tiède puis frottez avec une éponge et du liquide vaisselle.
Rincez la lame à nouveau à l'eau tiède en portant attention à ne pas trop humidifier le manche en bois. Laissez sécher la lame avant de la refermer (pas besoin d'attendre pour les manches en plastique).
Important : n'immergez pas votre couteau dans l'eau car le manche en bois risquerait de se déformer. Nous vous déconseillons le nettoyage au lave-vaisselle.

Fabrication française

• Matériau(x) : Acier inoxydable
    Fibre de verre
    Polyamide