Boutique LPO > Randonnée et Observations > Equipements de randonnée > Couteau Opinel N°08 Gravure Rando
Couteau Opinel N°08 Gravure Rando

(Ref. LPO : RA0148)

Le Baroudeur : Un classique revisité à mettre dans toutes les poches.

Le N°8 Baroudeur est un couteau de poche de la gamme des classiques d'Opinel. Une valeur sûre pour tous les amateurs de couteaux !

Longueur Lame
    8.5 cm de forme yatagan

Acier Inoxydable Sandvik
    L'acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.

Manche
    Le manche est en bois de hêtre issu de forêts françaises avec un vernis incolore. Il est joliment gravé de dessin rappelant un paysage de montagne. Percé et muni d'un cordon il peut être facilement accroché.

Bague de Sécurité
    Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermant à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).

Conseil de nettoyage :

Lame ouverte, passez légèrement la lame de votre OPINEL sous l'eau tiède puis frottez avec une éponge et du liquide vaisselle.
    Rincez la lame à nouveau à l'eau tiède en portant attention à ne pas trop humidifier le manche en bois. Laissez sécher la lame avant de la refermer (pas besoin d'attendre pour les manches en plastique).
    Important : n'immergez pas votre couteau dans l'eau car le manche en bois risquerait de se déformer. Nous vous déconseillons le nettoyage au lave-vaisselle.

Fabrication française

• Matériau(x) : Acier inoxydable
      Hêtre

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO