Vers de farine LPO 1 kg
  • Produit labellisé LPO
  • Produit recyclé ou recyclable

Vers de farine LPO 1 kg

Excellente et indispensable source de protéines pour les oiseaux insectivores.

La LPO est fière de vous proposer des vers de farine issus d’une filière d’élevage d’insectes française, une production locale, socialement responsable et organisée en économie circulaire. Elle apporte en effet un moyen de diversification aux agriculteurs éleveurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les insectes font naturellement partie du régime alimentaire des oiseaux et les vers de farine LPO sont une source durable d’énergie et de protéines de haute qualité pour les oiseaux des jardins.

Les fauvettes, les rougegorges, les mésanges, les pinsons sont notamment des espèces insectivores qui deviennent frugivores et granivores lorsque les insectes se raréfient, dès le début de l'hiver. A cette saison, ils consomment davantage de graines riches en lipides. C'est en période de reproduction qu'ils ont le plus besoin de protéines animales, indispensables à la survie des jeunes.

Les vers de farine sont à distribuer fraîchement sortis du sachet ou bien réhydratés pendant une quinzaine de minutes dans de l’eau chaude pour leur rendre leur aspect naturel. Vous pouvez également en inclure quelques-uns lors de la fabrication de boule de graisse.

• Composition : 100% vers de farine déshydratés. Peut contenir différents stades de développement du ténébrion et des traces de céréales.

• Conseillés uniquement en période de gel, de neige et de reproduction.

• Disposez les vers dans une mangeoire plateau.

Existe en deux conditionnements :

Label vert : produit LPO   Label vert : fabriqué en France

• Espèce(s) : Fauvette à tête noire
    Gobemouche gris
    Gobemouche noir
    Gobemouche à collier
    Merle
    Moineau domestique
    Moineau friquet
    Mésange bleue
    Mésange charbonnière
    Rougegorge familier
    Rougequeue noir
    Rougequeue à front blanc
  • Contenance : 1 kg
CLARE
04/07/2021
Les merles et les rougequeue noirs en profitent pour nourrir les jeunes et du coup, ont plus d'energie pour resister aux predateurs.
Notre réponse :
Bonjour Madame Calver, Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes vraiment ravis que les vers de farine LPO 1kg vous apportent satisfaction et plaisent à vos hôtes ailés. Le service clients.

Don Tourterelles des Bois Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO