Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Alimentation et abreuvoirs > Graines et arachides > Mélange Bio Grain de vie LPO 5 kg - disponible octobre 2018
Mélange Bio Grain de vie LPO 5 kg - disponible octobre 2018
  • Coup de coeur de la LPO
  • Produit bio
  • Produit labellisé LPO
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Mélange Bio Grain de vie LPO 5 kg - disponible octobre 2018

Rupture

Si vous souhaitez être informé de la disponibilité de cet article, nous vous invitons à nous laisser votre adresse e-mail, et nous vous avertirons dès qu'il sera de nouveau disponible.

Un mélange de graines 100 % sans OGM et 100 % Bio !attente récolte - disponible en octobre 2018

_attente récolte - disponible en octobre 2018_

Voici un nouveau mélange de graines BIO élaboré par la LPO qui garantira aux oiseaux de votre jardin une alimentation saine, naturellement équilibrée et adaptée, au plus près de leurs besoins naturels !

Nous vous proposons, en partenariat avec Botanic, des graines provenant du Sud-Ouest de la France, 100% bio dont du maïs issu de la filière tracée sans OGM (garanti à 99,9%) et répondant aux engagements de la Charte Qualité Maïs Classe A du Sud-Ouest.

Ce mélange de graines offrira un repas équilibré, riche en vitamines, magnésium, lipides et protéines et couvrira ainsi les besoins énergétiques des oiseaux granivores durant l’hiver. Il attire une grande variété d’espèces et peut être disposé dans des mangeoires suspendues ou au sol. 5 kg.

• Poids : 5 kg
  • Contenance : 5kg
TIPHAINE
06/02/2018
J'ai acheté ce produit par curiosité, pour voir. Il y a plusieurs années quand je commençais à nourrir les oiseaux en hiver - je n'y connaissais encore trop rien - je prenais des sacs de mélanges de graines en jardineries (je n'achetais pas encore à la boutique LPO), non bio donc. Je constatais une chose : seul le tournesol partait, tout le reste était boudé par les oiseaux, même par grand froid. Ah les petits chameaux ! Faire les difficiles ! Tout ce qui n'était pas tournesol gisait par terre irrémédiablement, non consommé, maïs entier, blé trop dur... Alors j'ai opté pour le tournesol exclusif, et pour le bio qu'on ne trouve seulement à la LPO. Mais quand j'ai vu ce nouveau mélange de graines bio proposé cet automne j'ai tenté le coup. Car le tournesol part très vite, trop vite, et certains oiseaux autres que les mésanges, étourneaux, tourterelles ne semblent pas en profiter (et n'iront jamais aux boules de graisses suspendues). Je réserve donc le tournesol seul à la mangeoire à trémie où ne peuvent accéder que les mésanges, et ce mélange à la mangeoire-plateau grillagée qui est au sol. Le tournesol part en tout premier bien entendu ; le maïs concassé (c'est très important qu'il soit concassé et non entier) plait aussi et part bien ; ils chipotent un peu au début sur le millet (curieusement, mais je l'avais déjà remarqué par le passé) ainsi que sur le sarrasin et le colza, mais ils finissent par être consommés car ils s'y font. Aussi ce mélange permet d'étaler dans le temps (sur la journée), progressivement, la consommation des oiseaux, chacun y trouvant son compte, au lieu que tout parte d'un coup. C'est un gros plus à mon avis. Et il n'y a pas besoin d'en mettre trop, c'est donc économique au final, malgré un prix qui peut paraître élevé à l'achat. Peut-être baissera-t-il un peu à l'avenir si le produit marche bien ? En tous cas j'en rachète !
BEATRICE
25/12/2017
Quelle proportion de blé dans ce mélange? les oiseaux de mon jardin normand n'aiment pas. Juste bon à attirer les mulots! Le mélange spécifiquement sans blé, lui, est très- trop- cher! Merci de votre réponse
Notre réponse :
Bonjour Béatrice, Nous vous remercions pour votre commentaire. Les mélanges sans blé ont un prix plus élevé car les matières premières utilisées ont un coût de production plus élevé et sont produites en quantité moins importante que le blé. Le mélange Bio Grain de vie comporte peu de blé. Quant aux mulots c’est une bonne chose pour eux, ils ont aussi le droit de se nourrir en hiver ! L'équipe de la Boutique LPO
JEAN MARIE
30/01/2018
Toutes les espèces d'oiseaux habituels (diverses mésanges, pinsons, verdier...) ne consomment que le tournesol et l'aime moins que le sac de graine de tournesol.
Notre réponse :
Bonjour Tiphaine, Nous vous remercions pour votre commentaire. Comme les humains les oiseaux ont eux aussi leurs préférences. Ils mangent les graines de tournesol en premier et finiront par consommer les graines restantes qui couvrent parfaitement leur besoin énergétique en hiver. Bien à vous L’équipe de la Boutique LPO

Nos horaires d'été 8h30 - 17h15Appel à dons Volons au Secours de la Faune Sauvage en Détresse Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO