Exclusivité WebPlumes

Plumes

(Ref. LPO : ED1147)
Auteur(s) : Patrice Mariolan, Mamac

Un livre d'art consacré aux oiseaux, de superbes photographies et la poésie des mots pour leur rendre hommage.

Fascinants oiseaux !

Ils ressentent, expriment, réagissent, en êtres singuliers. Jet de lumière dans la transparence des barbules déployées, virtuoses des turbulences, ils sont à chaque instant notre inaccessible rêve d’Icare.

Dans l’épure du noir et blanc et la poésie des mots, Plumes rend hommage à cette élégante fragilité.

Plumes comprend 59 photographies d’oiseaux saisies dans un instant d’action ou d’émotion : grues cendrées, hiboux moyens-ducs, oiseaux de nos contrées et d’ailleurs.

« Un livre d’art, où les images donnent l’illusion de capter des mouvements invisibles et où les mots apparaissent au détour d’une page, pour laisser partir l’imaginaire. » Delphine Duquesne, Sud Ouest.

Découvrir un extrait

• Biographie auteur(s) :

Après de longs séjours en Pays de Loire et Charente-Maritime, Patrice Mariolan a retrouvé ses Landes natales. La photo a changé son regard sur la vie qui l’entoure et tout devient image. La lumière redessine à chaque instant le paysage, jamais à l’identique. Elle rythme la vie animale, actrice de cet enchantement quotidien. Les oiseaux ont pris une place importante dans son travail photographique. Il est fasciné par les prouesses et la grâce de leur vol. Il a choisi le noir et blanc pour épurer l’image et conduire le regard à l’essentiel de l’attitude, du mouvement, de l’action.

Jean-Marc Lemerre (Mamac), auteur, compositeur, interprète, brode les textes du célèbre groupe landais Bon Temps Rouler. Sa voix profonde et envoûtante a bercé nombre de mélomanes dans les années 90. Amoureux de la nature et des oiseaux, ses mots emplis de poésie viennent ponctuer les pages de cet ouvrage d’art.

• Date de parution : 01/10/2021
  • Editeur(s) : Passiflore
  • Hauteur : 24 cm
  • Largeur : 28 cm