Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Edition jeunesse Ecologie > Le jour où j'ai décidé de sauver ma planète
Exclusivité WebLe jour où j'ai décidé de sauver ma planète

Le jour où j'ai décidé de sauver ma planète

(Ref. LPO : EN1105)
Auteur(s) : Emmanuelle Lepetit, thierry Manes

4 histoires écolos pour prendre soin de la nature.

Des histoires pour sensibiliser les jeunes lecteurs à l'écologie et à la protection de la planète.

Sur la plage, les plastiques abandonnés mettent en danger les animaux marins, dans la nature, certaines espèces végétales sont menacées, à la campagne, les populations d'oiseaux diminuent, en ville, la voiture prend toujours plus de place...

Découvrez dans Le jour où j'ai décidé de sauver ma planète, 4 histoires racontent comment 4 enfants ont décidé de prendre les choses en main pour améliorer le monde dans lequel ils vivent.

Préface de Maxime Zucca, ornithologue et naturaliste.

• Biographie auteur(s) :

Emmanuelle Lepetit est une auteur jeunesse qui écrit sur des sujets très variés, toujours avec humour. Elle est lauréate du Prix du Livre Environnement 2010, "mention Jeunesse", pour son livre « Les Énergies ». Ce prix vise à soutenir et promouvoir les écrivains et les maisons d'édition qui concourent à la sensibilisation du grand public aux enjeux majeurs de la planète.

Thierry Manès est un illustrateur pour la jeunesse. Il a illustré de nombreux ouvrages des éditions Fleurus.

• Date de parution : 04/09/2020
  • Editeur(s) : Fleurus
  • Age : A partir de 6 ans
  • Hauteur : 26 cm