Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Edition jeunesse Ecologie > Défis Nature Premières lectures, Un loup pas comme les autres
Défis Nature Premières lectures, Un loup pas comme les autres

(Ref. LPO : EN1107)
Auteur(s) : Sophie de Mullenheim

Une jolie histoire illustrée pour donner le goût de la lecture

Dans la forêt canadienne, une jeune louve donne naissance à une portée de six louveteaux. L’un d’entre eux, Grisou, se démarque par son physique particulier. Parviendra-t-il à transformer ses différences en force ?

Un loup pas comme les autres est un roman  de la collection Premières lectures (CP-CE1) pour accompagner les enfants dans l'acquisition de la lecture autonome.

• Dimensions : 1cm (H) x 19cm (L) x 14cm (l)
  • Biographie auteur(s) :

Quand elle était petite, Sophie de Mullenheim écrivait. Elle imaginait des romans policiers en utilisant des feutres, changeant de couleur à chaque lettre. Les choses ont un peu changé depuis : elle écrit toujours, mais elle a confié ses feutres à ses six enfants ! Après avoir été journaliste dans la presse pour la jeunesse, elle s'est mise à écrire des textes pour des romans, des contes, des histoires vraies, des documentaires, des jeux... Depuis 12 ans, elle se consacre à l'écriture, ne se séparant jamais de ses petits carnets fourmillants d'idées, qu'elle réutilise plus tard, pour bâtir de nouveaux projets une fois installée devant son ordinateur.

• Date de parution : 23/10/2020
  • Editeur(s) : Fleurus
  • Age : A partir de 7 ans
  • Hauteur : 19 cm