Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Edition jeunesse Ecologie > BD Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes
Exclusivité WebBD Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes
  • Coup de coeur de la LPO

BD Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes

(Ref. LPO : EN1162)
Auteur(s) : Frédéric Brrémaud, Allain Bougrain Dubourg, Giovanni Rigano

Prix éditeur : 17,00 € | Prix LPO : 16,15 €

La bande dessinée adaptée du livre engagé d’Allain Bougrain Dubourg.

Si les animaux avaient la parole pour nous expliquer ce que nous leur faisons subir, que diraient-ils ?
Frédéric Brrémaud et Giovanni Rigano tentent de répondre à cette question dans leur BD Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes, adaptée du livre éponyme d’Allain Bougrain Dubourg. Les auteurs se glissent dans la peau des animaux de notre planète pour porter leurs voix et transmettre avec douceur et pédagogie les conséquences tragiques de nos actions.

Lévrier, ortolan, cheval, requin et bien d’autres animaux s’expriment à tour de rôle. Tout au long de ces histoires, les auteurs mêlent les émotions avec beaucoup de délicatesse. Ces récits plongent le lecteur dans une constante réflexion sur les actions à poursuivre et celles à mettre en oeuvre pour défendre la cause animale.

Bouleversante et instructive, cette bande dessinée s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes. Elle sensibilise en employant le ton de l’humour et en jouant d’une nouvelle perspective.

Découvrir un extrait

• Biographie auteur(s) :

Frédéric Brrémaud est né en 1973 à Séoul. Après des études à La Rochelle, il intègre le centre national de la bande dessinée d'Angoulême. Il vit actuellement en Italie et sur l'île de Noirmoutier. Auteur prolifique, il scénarise des albums de bande dessinée de toutes sortes et pour tous publics en France et dans le monde. Passionnés par le monde animal, il collabore avec Federico Bertolucci, pour Love, une série de documentaires animaliers en bande dessinée publiée en Europe et aux États-Unis. Toujours avec Federico Bertolucci, il lance Les Petites Histoires, une série jeunesse, entre texte, illustration et bande dessinée, à la découverte de la nature. Dans le même esprit, il prépare ensuite un documentaire sur les tigres.
    Frédéric est aussi le scénariste, entre autres, des séries Les Terreurs des mers, Chats!, Simon Hardy et Alix & Arsénou.

Giovanni Rigano est né en 1977 à Cantù près de Côme, en Italie. Après des études scientifiques, il change de voie et fait des études à l’école de Bande Dessinée de Milan pour finalement s’inscrire à l’Académie Disney. En 1999, il réalise des épisodes des séries Topolino, Pk, X-Mickey, Witch, Lilo and Stich ou Les Indestructibles. En France, il collabore ensuite aux éditions Soleil, sur Monster Allergy notamment, et sur un certain nombre de collectifs. Sur un scénario de Brrémaud, il dessine un épisode de Alix & Arsénou.

• Editeur(s) : Glénat
  • Hauteur : 29,3 cm
  • Largeur : 21,5 cm

Appel à don Protégeons les martinets Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO