Sortie en DVD de « La Vallée des loups »

Vallée des loups caméra au soleil couchant

Et si nous profitions d’une douce soirée de septembre pour regarder le film « La vallée des loups » ? Après la sortie du livre éponyme, le DVD sort le 30 août, l’occasion pour vous de découvrir le loup au naturel. Ce film, c’est le pari fou d’un passionné, natif des Hautes-Alpes.

Un passionné de la nature

Jean-Michel Bertrand n’en est pas à son premier essai, la faune et la flore, il connaît, il les a même filmées aux quatre coins du monde. En 2010, il filma les rapaces, plus précisément les aigles de sa vallée natale. Le « Vertige d’une rencontre » est un ravissement, rafraichissant et éblouissant, le cinéaste filme les aigles sans artifices.

Filmer les loups

7 ans plus tard, les caméras de Jean-Michel Bertrand se sont posées sur les loups. L’aventurier est à la recherche d’authenticité. « Me rendre invisible et ne pas exister … » sont encore et toujours ses maîtres mots. Durant trois années, armé de patience et d’une détermination sans failles, le réalisateur va chercher les loups. Il va se fondre dans la nature pour que les loups s’habituent à sa présence et finissent par le tolérer. Son objectif : filmer le loup dans son milieu naturel, ici point d’images tournées dans un parc, ni de moments câlins avec les louveteaux. Le résultat est saisissant, les loups et la nature évoluent allègrement sous l’œil discret des caméras.

boite DVD Vallée des loups

Les loups séduisent le public

Le jeu en vaut la chandelle, Jean-Michel Bertrand nous livre un hymne à la vie sauvage. Le public est conquis et le fait savoir. « La vallée des loups » a remporté le prix du jury Jeunes au Festival du film de Sarlat en 2016. Les prises de vues et la bande-son opèrent et font de « La vallée des loups » un enchantement pour la plus grande joie des grands et petits aventuriers.

« Ce film est une véritable quête où le réalisateur nous implique dans sa recherche du loup. Un film plein de poésie qui conduit à une ode à la nature. » Manuella

« C’est un très beau film ! On se prend au jeu de piste du réalisateur dans sa recherche du loup sauvage ! » Zoé

Vous pouvez dès à présent vous procurer le DVD de « La vallée des loups » et feuilleter le livre qui relate tous les secrets de cette grande épopée.

Vous pouvez dès à présent commander le DVD sur notre boutique en ligne.

retour aux articlesS'inscrire à la newsletter

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO