Coup de projecteur sur la nature !

A tous les étages

DVD A tous les etages

Découvrez les mille et une histoires d’une haie. Pour beaucoup une haie est tout ce qu’il y a de plus calme. Mais détrompez-vous une haie est une véritable métropole pour la petite faune des jardins. Découvrez la vie agitée des petits mammifères qui vivent au ras le sol, aux passereaux qui demeurent sur les branchages en hauteur. Une haie fourmille, gazouille, frétille, on y mange, on s’y chamaille … Bref il s’en passe des choses dans une haie !

A tous les étages – 20 €

Dans la peau d’une tortue

DVD Dans la peau d'une tortue

Appuyez sur play et laisser votre corps s’alourdir, s’engourdir … Voilà vous êtes une tortue. Ce film vous invite à découvrir le quotidien de la cistude d’Europe et son environnement humide. Depuis 2007, elle est reconnue comme une espèce protégée et sa présence en zone humide peu justifier la création d’une zone Natura 2000.

Dans la peau d’une tortue – 20 €

Les nouveaux castors

DVD Les nouveaux castors

Découvrez le quotidien du castor, un des plus grands rongeurs, et sa surprenante capacité d’adaptation. Suivez le périple d’un jeune castor le long des cours d’eaux aménagés et dégradés par l’homme. Un documentaire passionnant, empli de belles images et qui prouve que le castor a de nombreuses ressources devant lui.

Les nouveaux castors – 20 €

Le lynx, le loup et nous

DVD le lynx, le loup et nous

Quand on parle du loup … on voit aussi le lynx ! Ces deux prédateurs sont aussi décriés qu’adulés. Ici point de présentations des deux compères, mais un focus sur les nombreux débats qu’ils suscitent. Tour à tour d’illustres inconnus comme le marcheur, le berger, le chasseur et le protecteur  de la nature prendront paroles sur ces deux animaux énigmatiques.

Le lynx, le loup et nous – 20 €

Voici l’occasion de se poser en famille autour de documentaires passionnants pour enrichir vos connaissances sur la faune qui peuple nos contrées. Petits et grands se réjouiront des images et des prises de vue à couper le souffle pour redécouvrir la biodiversité comme si vous y étiez. Vous pouvez aussi retrouver de nombreux films dans notre rubrique Multimédia - DVD.

retour aux articlesS'inscrire à la newsletter

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO