Dossiers thématiques

Retrouvez tous les dossiers thématiques de la Newsletter de la Boutique LPO.

En été, j’observe les chauves-souris !

Petits mammifères fascinants et méconnus, visibles durant l’été, les chauves-souris sont essentielles dans la nature. Il existe plus de 1000 espèces dans le monde dont une trentaine visibles en France mais qui restent difficilement identifiables.
[En savoir +]

Place aux activités manuelles avec la LPO !

La LPO propose aux enfants de découvrir la faune et la flore à travers des activités manuelles ludiques et éducatives.
[En savoir +]

Accueillir et protéger la vie sauvage dans son jardin

La belle saison est une période de haute activité pour les petits animaux sauvages et les plantes. C’est la saison de reproduction. Il faut alors construire un nid pour accueillir les petits et ensuite les nourrir.
[En savoir +]

Le printemps arrive, et les hirondelles aussi !

Le printemps est de retour avec lui les jours rallongent et les hirondelles reviennent pour la nidification.
[En savoir +]

Agissons contre les collisions d'oiseaux !

Le printemps et l'été sont deux saisons de forte activité chez nos petits amis à plumes, occupés à nidifier et à se nourrir. Nos vitres et baies vitrées deviennent une véritable source de danger pour les oiseaux.
[En savoir +]

En mars, j’observe les amphibiens !

Les amphibiens sont nombreux, on compte près de 6 260 espèces au monde, mais seulement 39 en France métropolitaine. Les petits naissent dans l’eau, sous forme de larves avec des branchies. A l’âge adulte, les branchies laissent place aux poumons pour vivre sur terre. Mais qui sont-ils ? Où vivent-ils ?
[En savoir +]

Nos horaires d'été 8h30 - 17h15Soldes d'été, jusqu'à - 70%Appel à dons Volons au Secours de la Faune Sauvage en Détresse Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO