Boutique LPO > Jeunesse > Outils pédagogiques > Outils d'animation Nature > A la rencontre des coléoptères
Exclusivité WebA la rencontre des coléoptères
  • Produit recyclé ou recyclable

A la rencontre des coléoptères

(Ref. LPO : EN0181)
Auteur(s) : Collectif, Collectif

Cahier technique A la rencontre des coléoptères.

Descriptif complet : Coccinelles, lucanes, bousiers... Partez à la rencontre des Coléoptères, le plus grand groupe d'Insectes connu. Comment les reconnaître ? Quelles sont leurs mœurs ? Découvrez leur incroyable diversité de formes, de couleurs et de modes de vie.

Un cahier technique plein de saveur qui se divise en 2 parties :
  • la première donne, sous la forme de recettes et de menus, des astuces pour mettre en place une animation avec divers publics. Inclus un livret qui mélange les informations naturalistes sur la vie privée de ces petites bêtes (mode de vie, techniques de drague, moyens de défense) et la description d'activités ludiques et pédagogiques (Créer un loto sur les Coléoptères, un puzzle de coccinelle, le cycle de reproduction d'un Coléoptère...)

• la seconde présente 34 espèces de Coléoptères terrestres ou aquatiques, des plus courantes aux plus rares (3 espèces patrimoniales décrites) : des textes courts (habitat, alimentation, statut), des photos et des dessins légendés pour déterminer facilement les espèces. Partez à leur rencontre !

• Bonus : une clé de détermination des principales familles de Coléoptères terrestres et une fiche de relevés pour participer à l'Enquête Coléos, un nouveau programme de sciences participatives en partenariat avec le Muséum National d'Histoire Naturelle et Tela-insecta.

Réalisé en partenariat avec l'Opie (Office pour les Insectes et leur Environnement).

Format : 15 x 21 cm.
    43 pages.
    • Ancien code article : B162/55
    • Collection : Les cahiers techniques de la Gazette des Terriers