Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nids à hirondelles > Nid double Hirondelle de fenêtre Schwegler N°9B
Nid double Hirondelle de fenêtre Schwegler N°9B
  • Produit recyclé ou recyclable

Nid double Hirondelle de fenêtre Schwegler N°9B

Nid double Hirondelle de fenêtre en béton de bois, livré avec système de fixation.

Les hirondelles de fenêtre sont des espèces très sociables qui acceptent par couples plus rapidement les nids. Elles apprécient la proximité de leurs congénères.

Répartition : Europe, Afrique du Nord, quelques parties de l'Asie. En Europe, elles couvent régulièrement à moins de 2 000 m au-dessus du niveau de la mer.

Installation : Sous les avancées de toit, à l'extérieur des bâtiments. Les hirondelles de fenêtre ne nichent jamais à l'intérieur d'un bâtiment. Faire en sorte de fixer le nid sur un mur à l'abri des intempéries.

Hauteur de fixation : À partir de 2 mètres

Période d'occupation : Mi-avril / fin avril jusqu'à la mi-septembre / fin septembre

Période de couvaison : Pondaison des œufs du début mai / mi-mai jusqu'en août. Une à deux couvaisons par an.

Matériau : Coque du nid en béton de bois micro-poreux et planche en équerre en panneau d'agglomérés sans formaldéhyde.

Poids : 2,6 kg.

Nettoyage : Le nettoyage n'est pas indispensable pendant plusieurs années. Il est cependant conseillé de contrôler souvent les nids et de les nettoyer si c'est nécessaire.

Acceptation : Les nids sont mieux acceptés lorsqu'ils sont fixés sur un fond clair ou en bois. Les hirondelles étant très fidèles aux lieux qu'elles occupent, il peut s'écouler un certain temps avant que les nids soient adoptés par les hirondelles de fenêtres.

Astuce : pour éviter les désagréments et les souillures causés par les fientes, il suffit d’installer un dispositif anti salissure sous les nids. Les fientes ainsi recueillies constituent par ailleurs, à faible dose, un excellent engrais naturel pour votre jardin.

• Dimensions : 15cm (H) x 46cm (L)
  • Poids : 2.54 kg
  • Espèce(s) : Hirondelle de fenêtre
  • Matériau(x) : Béton de bois