Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nids à hirondelles > Nid double Hirondelle de fenêtre Schwegler N°9B
Nid double Hirondelle de fenêtre Schwegler N°9B
  • Produit recyclé ou recyclable

Nid double Hirondelle de fenêtre Schwegler N°9B

Nid double Hirondelle de fenêtre en béton de bois, livré avec système de fixation.

Dans nos paysages remembrés, les hirondelles trouvent de moins en moins de matériaux appropriés pour la construction de leurs nids. Les façades souvent trop lisses, empêchent les hirdondelles de bien fixer leurs nids qui subissent alors des chutes fréquentes et une mortalité prématurée des jeunes.

Les hirondelles de fenêtre sont des espèces très sociables qui apprécient la proximité de leurs congénères. Très présentes en Europe, on peut les apercevoir sous nos latitudes de mi-avril / fin avril jusqu'à la mi-septembre / fin septembre. La période de couvaison est en générale de début mai/ mi-juin jusqu'en août et un couple peut couver une à deux fois par an.

Le nid d'hirondelle de fenêtre Schwegler 9B est une coque en béton de bois micro-poreux fixé à une planche en équerre en panneau de support en aggloméré de qualité extérieure afin de prévenir les déformations. Les trous d'envols sont dirigés vers l'avant pour s'adapter à la configuration des lieux lors de l'installation du nid.

Comment installer le nid :

• Sous les avancées de toit, à l'extérieur des bâtiments. Les hirondelles de fenêtre ne nichent jamais à l'intérieur d'un bâtiment.
  • Faire en sorte de fixer le nid sur un mur à l'abri des intempéries.
  • Hauteur de fixation : À partir de 2 mètres
  • Acceptation : Les nids sont mieux acceptés lorsqu'ils sont fixés sur un fond clair ou en bois. Les hirondelles étant très fidèles aux lieux qu'elles occupent, il peut s'écouler un certain temps avant que les nids soient adoptés par les hirondelles de fenêtres.

Comment entretenir votre nid :

• Nettoyage : Le nettoyage n'est pas indispensable pendant plusieurs années. Il est cependant conseillé de contrôler souvent les nids et de les nettoyer si c'est nécessaire. Sur ce modèle, les coques sont amovibles pour être nettoyées.
  • Les coques peuvent être ôtées et replacées facilement grâce aux glissières latérales dotées d'agrafes méalliques.
  • Astuce : pour éviter les désagréments et les souillures causés par les fientes, il suffit d’installer un dispositif anti salissure sous les nids. Les fientes ainsi recueillies constituent par ailleurs, à faible dose, un excellent engrais naturel pour votre jardin.

Dimensions : L 46 cm x H 17 cm x P 24 cm

Poids : 2,6 kg.

• Dimensions : 15cm (H) x 46cm (L)
  • Poids : 2.54 kg