Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nichoirs hirondelles et martinets > Swift brick, Nichoir à martinet à encastrer
Swift brick, Nichoir à martinet à encastrer

Prix éditeur : 35,00 € | Prix LPO : 17,50 €

Un nichoir discret offrant sécurité, espace et confort

Les martinets sont observables en France durant l’été principalement en période de nidification pour élever leurs petits. Présents en milieu urbain ou péri-urbain, ils occupent les fissures et les crevasses des bâtiments mais l'amélioration des normes et du style de construction moderne a mis leur survie en péril dans nos villes et nos cités. En milieu péri-urbain ou rural, la disparition des granges et autres bâtiments agricoles raréfient les sites de nidification appropriés pour cette espèce fragile.

Swift Brick est un nichoir à encastrer développé en collaboration avec de grands constructeurs de maisons et des experts en conservation afin de fournir une zone sûre, spacieuse et habitable aux martinets et leur permettre ainsi de nicher.

Swift Brick se pose simplement et rapidement à la place d’une seule brique pendant la phase de maçonnerie du bâtiment. Son coloris terracotta est identique au coloris des briques de construction.

Caractéristiques techniques :

• Dimensions extérieurs identique à une brique de construction classique : 22,7 x 10,1 x 8 cm

• Dimensions totales du nichoir : 34,7 x 20 c 15,3 cm

• Ouverture de 29 x 65 mm menant à un tunnel d'entrée encastré

• Surface habitable de 413 cm2 de surface au

• Sol de forme concave donnant un point de départ idéal pour la construction du nid

• Bac à cavité intégré dans le toit de la brique protégeant contre l'infiltration d'eau

• Matériaux : PVC et Polypropylène pour une meilleure conservation dans le temps

Conseils d’installation :

Le nichoir Swift Brick doit être situé idéalement à 5m de hauteur, à l'intérieur du mur pignon et au-dessus du niveau de la zone d’isolation. Dans la mesure du possible, installez-la sur une façade ne recevant que peu de lumière directe du soleil aux heures les plus chaudes de la journée, les endroits idéaux sont sous le surplomb de la berge et de la barge.

• Dimensions : 15cm (H) x 20cm (L) x 34cm (l)
  • Espèce(s) : Martinet noir
  • Pose :

Il doit être installé idéalement à 5m de hauteur, à l'intérieur du mur pignon et au-dessus du niveau de la zone d’isolation. Dans la mesure du possible, posez-le sur une façade ne recevant que peu de lumière directe du soleil aux heures les plus chaudes de la journée, les endroits idéaux sont sous le surplomb de la berge et de la barge.

• Matériau(x) : Plastique
    Polypropylène
CLARE
09/08/2021
Avec un petit support en bois (fait de palettes) pour "avaler" la partie censee etre encastree nous les avons montes sur la face nord de la grange, qui est en bois. Ils sont tres legers et ont l'air tres resistants. Nous gardons les doigts croises pour l'annee prochaine!
Notre réponse :
Bonjour Madame Calver, Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes vraiment ravis que le nichoir à martinet Swift Brick vous apportent satisfaction. Nous vous souhaitons de belles observations au printemps prochain. Le service clients.

Appel à don Protégeons les martinets Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO