Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nichoirs hirondelles et martinets > Nid Hirondelle de fenêtre Schwegler 9A
Exclusivité WebNid Hirondelle de fenêtre Schwegler 9A
  • Produit recyclé ou recyclable

Nid Hirondelle de fenêtre Schwegler 9A

Disponible sous 8 à 10 jours

Nid double livré avec système de fixation.

ATTENTION : Le délai de livraison actuel sur ce produit par le fournisseur est de 6 mois et non de 8 à 10 jours (délai standard habituel).

La société Schwegler rencontre depuis plusieurs mois des difficultés à honorer des carnets de commandes en très forte hausse au niveau européen. La crise sanitaire a également aggravé la situation.

En dépit de toutes les précautions que nous prenons pour anticiper au mieux vos besoins, nous ne pouvons vous garantir la disponibilité de ces produits. Par ailleurs, les délais de livraison habituellement constatés de 4 à 6 semaines peuvent, dans certains cas, passer à plusieurs mois.

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter leur disponibilité immédiate sur la fiche produit et à nous contacter au 05 46 82 12 66 ou par mail à boutique@lpo.fr pour en préciser le délai de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.

Les hirondelles de fenêtre sont des espèces très sociables qui apprécient la proximité de leurs congénères. Très présentes en Europe, on peut les apercevoir sous nos latitudes de mi-avril / fin avril jusqu'à la mi-septembre / fin septembre. La période de couvaison est en générale de début mai/ mi-juin jusqu'en août et un couple peut couver une à deux fois par an.

Le nid d'hirondelle de fenêtre Schwegler 9A est une coque en béton de bois micro-poreux fixé à une planche en équerre en panneau de support en aggloméré de qualité extérieure afin de prévenir les déformations.

Comment installer le nid :

• Sous les avancées de toit, à l'extérieur des bâtiments. Les hirondelles de fenêtre ne nichent jamais à l'intérieur d'un bâtiment.
  • Faire en sorte de fixer le nid sur un mur à l'abri des intempéries.
  • Hauteur de fixation : À partir de 2 mètres
  • Acceptation : Les nids sont mieux acceptés lorsqu'ils sont fixés sur un fond clair ou en bois. Les hirondelles étant très fidèles aux lieux qu'elles occupent, il peut s'écouler un certain temps avant que les nids soient adoptés par les hirondelles de fenêtres.

Comment entretenir votre nid :

• Nettoyage : Le nettoyage n'est pas indispensable pendant plusieurs années. Il est cependant conseillé de contrôler souvent les nids et de les nettoyer si c'est nécessaire. Sur ce modèle, les coques sont amovibles pour être nettoyées.
  • Astuce : pour éviter les désagréments et les souillures causés par les fientes, il suffit d’installer un dispositif anti salissure sous les nids. Les fientes ainsi recueillies constituent par ailleurs, à faible dose, un excellent engrais naturel pour votre jardin.
  • Poids : 2.7 kg
  • Ancien code article : E166/07
  • Espèce(s) : Hirondelle de fenêtre
  • Hauteur : 11 cm