Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nichoirs 28mm > Nichoir Schwegler 1B 26 mm
Exclusivité WebNichoir Schwegler 1B 26 mm

Nichoir Schwegler 1B 26 mm

Nichoir Schwegler 1B 26 mm en béton de bois

La société Schwegler rencontre depuis plusieurs mois des difficultés à honorer des carnets de commandes en très forte hausse au niveau européen.

En dépit de toutes les précautions que nous prenons pour anticiper au mieux vos besoins, nous ne pouvons vous garantir la disponibilité de ces produits. Par ailleurs, les délais de livraison habituellement constatés de 4 à 6 semaines peuvent, dans certains cas, passer à plusieurs mois.

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter leur disponibilité immédiate sur la fiche produit et à nous contacter au 05 46 82 12 66 ou par mail à boutique@lpo.fr pour en préciser le délai de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.

Ce nichoir est entièrement constitué de béton de bois.

Cylindrique, de diamètre intérieur 12 cm, et hauteur de l'habitacle 20 cm, sa porte frontale amovible donne sur un large accès au nid pour le nettoyage annuel. Une patte métallique en  " U " vient s 'emboîter sur une languette en métal située à la base du nichoir pour son ouverture et sa fermeture, qui se fait à la main, sans outillage.

Système de suspension :

Sa anse de suspension est ancrée sur des pitons de chaque côté du nichoir. Elle peut s'ouvrir pour passer autour d'une branche. Un œillet en son milieu permet aussi de clouer l'anse sur un support. Chaque nichoir est livré avec un clou en aluminium (métal mou qui blesse moins les fibres végétales).

Occupants :

Les nichoirs dont le trou d'envol est de 26 ou 27 mm seront occupés par les mésanges de petites tailles, mésanges bleues, nonnette, et noires, éventuellement huppées. Selon les sites d'implantation, ils pourront aussi être choisis par les troglodytes mignons.

Conseils de pose et d'entretien :

Un nichoir à mésanges sera placé à une hauteur minimum de 2 m du sol. Il n'existe pas de distance minimum à respecter entre les nichoirs, 2 couples de mésanges peuvent nicher dans le même arbre, pour autant que la nourriture soit suffisamment abondante dans l'espace environnant. Les nichoirs doivent être orientés orifice d'envol à l'abri des vents dominants, pour protéger les couvées des pluies et intempéries (souvent sud-est).

Une visite annuelle du nichoir est conseillée, en hiver, pour retirer les restes du nid de la saison précédente. Les mésanges construisent un nouveau nid chaque année. Il est en général inutile de laver le nichoir. Si des parasites l'ont envahi, l'utilisation de détergent est fortement déconseillée, car cela pourrait être nocif pour les oiseaux. Laver à l'eau, éventuellement additionnée d'un savon à PH neutre.

• Dimensions : Diamètre extérieur 18 cm, Hauteur  25 cm, couleur marron, porte beige rosé

• Poids brut : 3.3 Kg

• Prêt à poser, livré avec sa anse de suspension et son clou en aluminium.

• Marque : Schwegler
    • Dimensions : 25cm (H)
    • Poids : 3.74 kg
    • Ancien code article : E160/25