Boutique LPO > Jeunesse > Outils pédagogiques > Outils d'animation Nature > La nature avec les tout-petits (3-6 ans)
La nature avec les tout-petits (3-6 ans)

(Ref. LPO : EN0456)

La nature avec les tout-petits (3-6 ans)

Quel plaisir pour nos p'tits loups de s'ébattre dans la nature. Et quel meilleur terrain de jeu qu'un sous-bois, une plage, un jardin ou un chemin?

Les enfants encore plus que les adultes ont besoin de se retrouver en pleine nature. La nature éveille les sens de l'enfant. Elle structure sa personnalité et lui permet de relativiser sa place. Elle lui permet d'expérimenter la notion de temps, de distance et de faire la relation entre les phénomènes. Le contact avec la nature va développer le respect du vivant.

Faites découvrir la nature aux jeunes enfants âgés de 3 à 6 ans. Le cahier "La nature avec les tout-petits" est un livret idéal pour les parents désireux d'emmener leurs enfants découvrir la nature de proximité dès le plus jeune âge à travers une trentaine de jeux et d'activités à menr en famille.

Il est également idéal pour les animateurs intervenant dans les clubs CPN, les écoles maternelles ou les jardins d'enfants : le mode d'emploi d'une animation-type est dévoilée étape par étape.

Un cahier inédit de 52 pages pour les parents désireux d'emmener leurs enfants découvrir la nature dès le plus jeune âge (3-6 ans) à travers une trentaine de jeux et d'activités simples et efficaces. Retrouvez au fil des pages des conseils de pros : psychopédagogue, animateur et naturaliste.

15 x 21 cm.

• Dimensions : 15cm (L) x 21cm (l)
    • Editeur(s) : CPN
    • Age : A partir de 3 ans