Boutique LPO > Jeunesse > Outils pédagogiques > Outils d'animation Nature > Cahier technique les "loca-terres" du sol
Cahier technique les "loca-terres" du sol

(Ref. LPO : EN0802)
    Auteur(s) : Collectif

A la lecture de ce cahier, vous n'aurez plus de doute: le sol est bien vivant !

Scrountch, cric, croc, slurp... collez votre oreille au sol : entendez-vous ? Non ?
    Pourtant, dans le sol de nos prairies, jardins et forêts, des millions de petites bêtes discrètes s’agitent sous vos pieds pour faire disparaître feuilles tombées au sol, branches, fruits, crottes et cadavres !
    Avec ce livret édité par la FCPN (Fédération des clubs Connaître et Protéger la Nature) visitez les coulisses du spectacle fascinant qui se cache dans le sol et découvrez la biodiversité riche et étonnante qui y vit et y travaille.

Le cahier se découpe en 4 volets :

• Que connaissez-vous sur le sol ? Découvrez le rôle de la faune du sol à travers un petit quiz et des activités.
    • Qui vit dans le sol ? Partez à la rencontre de ses habitants et sachez les reconnaître grâce à une clé de détermination et diverses informations et anecdotes naturalistes sur les principaux organismes : les collemboles capables de sauter, les champignons qui protègent les plantes, les vers de terre qui mangent la terre...
    • Pourquoi et comment protéger le sol ? Évaluez la santé des sols près de chez vous et devenez un super-héros du sol.
    • Envie d’aller plus loin ? Partagez vos connaissances sur le sol à l’aide des 15 activités décrites dans le cahier : observation, expérience, mime, théatre japonais...;il y en a pour tous les goûts !

52 pages. 15 x 21 cm.

• Dimensions : 15cm (L) x 21cm (P)
    • Type d'ouvrage : Cahiers pédagogiques
    • Maison d'édition : CPN