La danse d'hiver

(Ref. LPO : EN1209)
Auteur(s) : Marion Dane Bauer et Richard Jones

Un texte poétique sur le changement de saison et les habitudes des animaux.

Les premiers flocons tombent du ciel... il est temps pour le renard roux de se préparer à l’hiver. Mais que faire ?

L’écureuil se presse de rassembler le plus de noisettes possible, l’oie de s’envoler vers le Sud, l’ours d’hiberner… Mais le renard n’a pas sommeil. Sa rencontre avec un congénère va lui apporter une réponse : quand la neige tourbillonne, le mieux est de l’imiter, et de se mettre à danser

• Biographie auteur(s) :

Marion Dane Bauer est une auteure américaine, née en 1938, dans l’État de l’Illinois aux États-Unis. Tour à tour professeur d’anglais dans le Wisconsin, puis d’écriture (creative writing) dans le Minnesota, elle co-fonde à l’université du Vermont le département Littérature jeunesse & Beaux Arts. Elle est l’auteure de nombreux textes pour la jeunesse, et a reçu plusieurs prix pour son œuvre. "La danse d’hiver" est son premier album publié chez Albin Michel Jeunesse.

Richard Jones a grandi à Leamington Spa, et a étudié l’illustration à l’université de Plymouth. Il travaille dans divers domaines (design, publicité, édition jeunesse…). Il commence ses illustrations de façon traditionnelle, à la peinture, avant de les scanner et de les retoucher afin d’obtenir des textures particulières. Il a publié plusieurs albums, chez Thomas jeunesse et Nord-Sud, et "Mon Lion blanc" chez Albin Michel Jeunesse. Il vit dans le Devon.

• Date de parution : 01/01/2019
  • Editeur(s) : Albin Michel Jeunesse
  • Age : A partir de 4 ans
  • Hauteur : 25,5 cm