Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Edition 1er âge > Hirondelle, imagier cartonné
Hirondelle, imagier cartonné

(Ref. LPO : EN1185)
Auteur(s) : Géraldine Collet et Olivia Cosneau

Un voyage à dos d’hirondelle qui fait défiler les saisons !

Le duo d’autrices pour les petits, désormais bien installé, nous emmène sur les traces de l’oiseau migrateur le plus attendu au printemps : l’hirondelle !

On la rencontre dans le ciel, avec ses amies les mésanges et les rougegorges, dans son nid où elle s’occupe de ses petits, sous les toits de nos maisons – et jusqu’en Afrique où elle passe tout l’hiver pour manger des insectes, avant de revenir dans nos jardins !

Comme pour les titres précédents de ce duo créatif, la lecture est ludique et interactive, grâce au jeu des rabats qui ménage un temps d’arrêt dans la narration, et une surprise à chaque double page.

• Biographie auteur(s) :

Après avoir terminé ses études d’histoire contemporaine, Géraldine Collet devient professeure. Enseignante de lettres et d’histoire en lycée durant quatorze ans, elle a parcouru la Seine-Saint-Denis puis l’Aisne, où elle se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture, avec humour et énergie. Parmi ses pépites, citons "Jacotte arnaque !" avec Estelle Billon Spagnol et "Tu lis où ?" avec Magali Le Huche.

Diplômée des Beaux-Arts de Nantes, Olivia Cosneau se consacre à l’illustration jeunesse et au graphisme textile depuis une vingtaine d’années. Ces derniers temps, son appétence pour la nature et les petites bêtes a trouvé un nouvel essor avec des albums comme "Tu fais quoi ?" pop-up pour les petits chez hélium, ou encore "Limace et Hérisson" (Sarbacane). Elle vit et travaille à Nantes.

• Date de parution : 10/06/2020
  • Editeur(s) : Sarbacane
  • Age : Dès 18 mois
  • Hauteur : 16 cm