Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Edition 1er âge > Ecureuil, imagier cartonné
Ecureuil, imagier cartonné

(Ref. LPO : EN1186)
Auteur(s) : Géraldine Collet et Olivia Cosneau

Gros plan sur l’hôte de nos bois le plus vif et le plus mignon !

Géraldine Collet et sa complice Olivia Cosneau nous emmènent cette fois sur les traces du petit animal roux que cherchent tous les enfants entre les branches des arbres : l’écureuil !

Dans son nid de brindilles et de feuilles, sur les troncs, ou lorsqu’il saute avec panache de branche en branche, on suit l’écureuil de l’automne au printemps. On cherche avec lui des noisettes, des glands ou encore des pommes de pin pour ses réserves ; on descend les troncs, tête la première ; à la saison nouvelle on retrouve ses bébés de l’année, bien au chaud dans son nid…

Comme pour les titres précédents de ce duo créatif, la lecture est ludique et interactive grâce au jeu des volets qui ménage un temps d’arrêt dans la narration, et une surprise à chaque page… Une véritable partie de cache-cache avec le petit rongeur préféré des enfants !

• Biographie auteur(s) :

Après avoir terminé ses études d’histoire contemporaine, Géraldine Collet devient professeure. Enseignante de lettres et d’histoire en lycée durant quatorze ans, elle a parcouru la Seine-Saint-Denis puis l’Aisne, où elle se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture, avec humour et énergie. Parmi ses pépites, citons "Jacotte arnaque !" avec Estelle Billon Spagnol et "Tu lis où ?" avec Magali Le Huche.

Diplômée des Beaux-Arts de Nantes, Olivia Cosneau se consacre à l’illustration jeunesse et au graphisme textile depuis une vingtaine d’années. Ces derniers temps, son appétence pour la nature et les petites bêtes a trouvé un nouvel essor avec des albums comme "Tu fais quoi ?" pop-up pour les petits chez hélium, ou encore "Limace et Hérisson" (Sarbacane). Elle vit et travaille à Nantes.

• Date de parution : 16/09/2020
  • Editeur(s) : Sarbacane
  • Age : Dès 18 mois
  • Hauteur : 16 cm