Boutique LPO > Edition > Nature > Flore sauvage > Fleurs des chemins
Fleurs des chemins

(Ref. LPO : ED1129)
Auteur(s) : Thierry Ménard

A la découverte des fleurs des bords de chemins.

Grâce à ce guide pratique et illustré, apprenez à reconnaître rapidement et précisement 270 spécimens sauvages classés par couleur.

Après vous être familiarisé avec l'anatomie végétale présentée en introduction, découvrez les caractéristiques de chaque fleur (qu'elle soit blanche, rouge, noire...) à l'aide de descriptions simples et claires.

Photographies et pictogrammes vous permettent de repérer facilement chaque élément qui compose les fleurs pour mieux les identifier. Trouvez également les renseignements sur leur taille, la période de floraison et la zone géographique favorable à leur développement.

Fleurs des chemins est un ouvrage "simplissime" aux contenus de qualité accessibles à tous !

• Biographie auteur(s) :

Passionné de nature et botaniste confirmé, Thierry Ménard est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la flore du sud de la France et des Alpes. Il est également professeur agrégé de sciences et de vie de la Terre. Engagé dans la vie associative, il est président d'une association de découverte de la nature, le CADE et anime régulièrement de nombreuses sorties et conférences autour du thème des plantes méditerranéennes.

• Date de parution : 05/03/2021
  • Editeur(s) : Ouest-France
  • Hauteur : 23,7 cm
  • Largeur : 17 cm