Passage à hérisson LPO

Un dispositif original et efficace pour le passage de la petite faune sauvage.

Les activités humaines telles que l'urbanisation, les voieries, barrages ou clôtures créent des obstacles infranchissables pour la petite faune.

Le passage à hérisson LPO, original et esthétique, est idéal pour assurer le passage des petits animaux (lapins, hérissons, écureuils...) à travers des clôtures en grillage et lutter ainsi contre l’impact de la fragmentation des espaces naturels qui les empêche de circuler librement.

Cette silhouette en inox s’installe facilement au pied d’une clôture en grillage. Les piquants se tordent et s’accrochent aux mailles du grillage, stabilisant le système contre la clôture. Il reste alors à découper les mailles du grillage à l'intérieur de la silhouette pour permettre le passage de la petite faune.

Notice d'installation à télécharger ici.

Le saviez-vous ?
    Cette année, le Hérisson d'Europe est à l'honneur à la LPO.
    Rendez-vous sur lpo.fr/missionherisson pour des conseils, des anecdotes et des informations pour agir en faveur de ce sympathique petit mammifère.
    Lire l'interview de Marjorie Poitevin, responsable de la Mission Hérisson.

Logo mission hérisson

• Dimensions : 33cm (L) x 50cm (l)
    • Espèce(s) : Ecureuil roux
      Hérisson