Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nids à hirondelles > Nid pour hirondelles rustiques
Nid pour hirondelles rustiques
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Nid pour hirondelles rustiques

Nid en béton de bois, livré avec système de fixation.

Nid simple pour hirondelles rustiques en bois et béton de bois de qualité supérieure, très résistant aux intempéries.

En forme de coupe, ce nid se place à l'intérieur des bâtiments, étables, garages, au-dessus du vide, en veillant à ce que le bord supérieur soit situé à 5 cm au-dessous du plafond. Les nids doivent être distants d'au moins un mètre les uns des autres. En effet, les hirondelles rustiques étant des oiseaux grégaires, nous vous recommandons donc d'installer plusieurs nids en même temps.

L'hirondelle rustique est une espèce commune mais menacée de nos campagnes : elle se distingue par sa gorge rouge brique, le dessus de son dos couleur ardoise, son ventre blanc et sa queue très fourchue.

Astuce : Pour éviter les désagréments et les souillures causés par les fientes, il suffit d’installer un dispositif anti salissure sous les nids. Les fientes ainsi recueillies constituent par ailleurs, à faible dose, un excellent engrais naturel pour votre jardin.

Dimensions : 20 x 10,5 x 14 cm.

Label vert : bois issu de forêts gérées durablement

• Dimensions : 20cm (H) x 14cm (L)
  • Ancien code article : E138/63
  • Espèce(s) : Hirondelle rustique
  • Matériau(x) : Bois issu de forêts gérées durablement
    Béton de bois
  • Pose :

Installez ce nid à l'intérieur des bâtiments, étables, garages, au-dessus du vide, en veillant à ce que le bord supérieur soit situé à 5 cm au-dessous du plafond. Les hirondelles étant des oiseaux grégaires, nous vous recommandons donc d'installer plusieurs nids à un mètre de distance les uns des autres.

• Trou d'envol : Ouvert
LUC
03/07/2016
J'ai acheté 2 de ces nichoirs que j'ai posé dans un vieux cabanon servant d'écurie au milieu d'un champ. A la première saison de ces nichoirs, l'un a été occupé par des hirondelles rustiques qui y ont eu (pour l'instant) deux couvées de 3 et 4 hirondeau et l'autre par des rouges-queues qui on eus eux aussi deux couvées de 3 et 4 jeunes.

Accessoires :
Désinfectant 500mlDésinfectant 500ml. Ce détergent désinfectant , entièrement...
voir cet accessoire
9,80 €
Dispositif anti-salissures pour hirondellesDispositif anti-salissures pour hirondelles. Au cours des 10 dernières années, le...
voir cet accessoire
13,50 €

Nos horaires d'été 8h30 - 17h15Offre Zeiss Conquest T* HD 10x42 879 € au lieu de 989 € Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO