Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Petite faune du jardin > Insectes et papillons > Abri Pinta pour abeilles solitaires
Abri Pinta pour abeilles solitaires

Utile pour favoriser la pollinisation de votre jardin

Les inoffensives abeilles solitaires cherchent des cavités naturelles telles que les trous dans le bois mort ou creusés dans le sol pour installer leurs œufs.

Les tiges creuses en bambou de cet abri Pinta offrent des cavités de diamètre variable, permettant d’accueillir une certaine diversité d’espèces d’abeilles solitaires. Chaque tige pourra accueillir les couvains d’œufs, puis des larves qui se développeront et ne sortiront qu’une fois leur forme adulte atteinte, l'année suivant la ponte. Découvrez notre article sur les insectes utiles au jardin

• Bois non traité.

• Astuce : pensez à huiler votre abri avec de l’huile de lin avant installation, vous le préserverez ainsi des attaques du temps.

• Dimensions : 23 x 17 x 10 cm.

• Dimensions : 19cm (H) x 11cm (L) x 17cm (l)
    • Espèce(s) : Abeille solitaire
    • Nettoyage : Pas besoin de le nettoyer, les abeilles s'en chargeront.
    • Pose :

L’hôtel à insectes doit être installé dans un lieu ensoleillé, à l’abri du vent et de la pluie, façade orientée au sud/sud-est. Il doit être disposé à 20 à 30 cm du sol sur des briques ou des poteaux. Une fois installé, celui-ci restera en place été comme hiver.

• Matériau(x) : Bambou
      Bois
    PHILIPPE
    31/05/2022
    Abri robuste, contrairement aux maisons à insectes que l'on trouve un peu partout. Posé au début du printemps et déjà 40% des loges occupées. Bien suivre les conseils de pose : endroit ensoleillé et à l'abri de la pluie.
    Notre réponse :
    Cher Philippe V., Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes ravis que l'abri Pinta pour abeilles vous apporte satisfaction. Nous vous souhaitons de belles observations au jardin. Le service clients.

Don Tourterelles des Bois Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO