Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Petite faune du jardin > Insectes et papillons > Abri Pinta pour abeilles solitaires
Abri Pinta pour abeilles solitaires

Utile pour favoriser la pollinisation de votre jardin

Les inoffensives abeilles solitaires cherchent des cavités naturelles telles que les trous dans le bois mort ou creusés dans le sol pour installer leurs œufs.

Les tiges creuses en bambou de cet abri Pinta offrent des cavités de diamètre variable, permettant d’accueillir une certaine diversité d’espèces d’abeilles solitaires. Chaque tige pourra accueillir les couvains d’œufs, puis des larves qui se développeront et ne sortiront qu’une fois leur forme adulte atteinte, l'année suivant la ponte. Découvrez notre article sur les insectes utiles au jardin

• Bois non traité.

• Astuce : pensez à huiler votre abri avec de l’huile de lin avant installation, vous le préserverez ainsi des attaques du temps.

• Dimensions : 23 x 17 x 10 cm.

• Dimensions : 19cm (H) x 11cm (L) x 17cm (l)
    • Espèce(s) : Abeille solitaire
    • Nettoyage : Pas besoin de le nettoyer, les abeilles s'en chargeront.
    • Pose :

L’hôtel à insectes doit être installé dans un lieu ensoleillé, à l’abri du vent et de la pluie, façade orientée au sud/sud-est. Il doit être disposé à 20 à 30 cm du sol sur des briques ou des poteaux. Une fois installé, celui-ci restera en place été comme hiver.

• Matériau(x) : Bambou
      Bois

Appel à don Protégeons les martinets Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO