Couac

(Ref. LPO : EN1226)
Auteur(s) : Émilie Vast

Pars avec Couac à la recherche de ce qu'il est !

Après avoir brisé la coquille de son oeuf, Couac découvre le monde qui l’entoure et le regard des autres. Différent des canards, rejeté par les oiseaux de la mare, il part à la recherche de ce qu’il est.

Il découvre au gré de ses rencontres, ce qu’il n’est pas, jusqu’au jour où il voit sa propre image. Le livre raconte la quête d’identité, la découverte de la différence, la recherche de soi.

Couac est un prolongement du spectacle du même nom, écrit et mis en scène par Angélique Friant, librement inspiré du Vilain petit canard de Hans Christian Andersen.

La création graphique a été confiée à Émilie Vast qui a dessiné les personnages et les paysages.

• Biographie auteur(s) :

Née en 1978 à Epernay, Émilie Vast étudie l’art et la photographie à l’ESAD de Reims. Post-diplôme (DNSEP), elle décide de se tourner vers le graphisme où elle découvre le dessin vectoriel. De cette technique renaît l’envie de l’enfance de dessiner, mais avec cette fois la ligne parfaite. Émilie Vast joue avec les lignes pures, la couleur en aplat et le contraste. Inspirée par les arts graphiques du passé, amoureuse de la nature, elle met en scène plantes et animaux, comme autant de personnages venant raconter leurs histoires dans des illustrations stylisées, douces et poétiques.

• Date de parution : 19/11/2015
  • Editeur(s) : MeMo
  • Age : A partir de 3 ans
  • Hauteur : 24 cm